Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le soldat qui a tué Ben Laden raconte: « C’est lui, boum, c’est fait »

Partager/Share this

© ap.

« C’est lui, boum, c’est fait » : le soldat des forces spéciales américaines qui a tué Oussama Ben Laden raconte, dans un entretien au magazine Esquire, l’opération commando menée contre le chef d’al-Qaïda à Abbottabad (Pakistan) dans la nuit du 1er au 2 mai 2011.
© ap.
Lorsque ce père de famille âgé de 35 ans, qui témoigne sous le couvert de l’anonymat, entre dans la chambre de Ben Laden, tout va très vite: « C’était comme un instantané d’une cible d’entraînement. C’est lui, sans aucun doute. (…) C’est automatique, la mémoire musculaire. C’est lui, boum, c’est fait ». Il est le premier à entrer dans la pièce du troisième étage de la résidence de Ben Laden.

Le chef d’al-Qaïda est dans le noir, ne voit rien, tandis que lui est équipé de lunettes de vision nocturne. « Il y avait Ben Laden là, debout. Il avait ses mains sur les épaules d’une femme, la poussant devant, pas exactement vers moi mais dans la direction du vacarme du couloir. C’était sa plus jeune femme, Amal ».

Il tire deux balles, puis une autre, dans la tête de l’homme le plus recherché au monde. L’action a duré une quinzaine de secondes depuis son arrivée au troisième étage. « Il était mort. Il ne bougeait pas. Sa langue pendait. Je l’ai vu prendre ses dernières inspirations, juste une respiration réflexe », détaille l’opérateur de la désormais fameuse Team 6 des Navy Seals.

« Tout le monde le voulait mort mais personne ne voulait dire: Hey, vous allez tuer ce mec. C’était juste implicite », raconte-t-il au cours d’un long récit.

Ce vétéran de la guerre contre le terrorisme a depuis quitté l’armée à l’été 2012, sans aucune protection sociale, n’ayant pas passé les 20 années nécessaires sous les drapeaux pour pouvoir bénéficier d’une pension de retraite ni d’une assurance maladie.

Cet entretien, dans lequel il n’est pas identifié pour respecter son devoir de réserve et pour préserver sa sécurité, constitue un nouveau témoignage de l’intérieur après la publication d’un ouvrage polémique, « No Easy Day » écrit sous le pseudonyme de Mark Owen par un autre membre de l’équipe qui a participé au raid.

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.