Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Acharnement
En effet, juste après avoir abattu la directrice et la psychologue de l’école, Adam Lanza s’était immédiatement dirigé vers la classe de Lauren Rousseau, la tuant d’une balle dans la tête et abattant ensuite 15 de ses 16 élèves de première année.
Cette chronologie des faits, l’incendie de la voiture de Lauren Rousseau puis la « priorité » donnée à celle-ci dans son cheminement meurtrier, laisse penser aux enquêteurs qu’elle était peut-être la raison de la folie meurtrière du tueur, et non la mère de ce dernier, Nancy Lanza, qui travaillait bénévolement dans l’établissement. Selon Fox News, Adam Lanza était jaloux de l’amour que sa mère avait pu porter à ses petits élèves de Sandy Hook, ce qui avait déclenché sa fureur. Mais l’acharnement contre le véhicule de l’institutrice trentenaire puis contre sa classe ouvre de nouvelles pistes d’une tout autre nature.
Armes rechargée en permanence
Si la lumière n’a pas encore été faite sur les motivations profondes de l’homme qui a ôté la vie à 27 personnes le 14 décembre dernier, certains détails sur les faits ont été révélés. On sait désormais qu’Adam Lanza a arpenté l’école armé d’un Bushmaster AR-15 et, chose étrange, qu’il portait des protections auditives lors de l’assaut. Une volonté de protéger son audition qui déroute les enquêteurs, si l’on admet que le tueur savait qu’il ne sortirait pas vivant de Sandy Hook. Il se serait en effet donné la mort en entendant les sirènes de la police approchant de l’école.
Peut-être les avait-il mises par réflexe, sa mère l’ayant habitué à en utiliser quand elle l’emmenait s’entraîner dans des salles de tir (leur port y était obligatoire). Ou alors était-ce pour ne pas entendre les cris de terreur de ses futures victimes. Certains patients souffrant d’Asperger (ce dont on le pensait atteint) peuvent en effet avoir une hypersensibilité au bruit.
La police a également précisé que le tueur rechargeait fréquemment son fusil à bloc pendant son assaut, et ce même lorsqu’il lui restait encore 15 balles. Une pratique qui serait fréquente dans les jeux vidéos violents, et ce afin que le tireur ne manque jamais de munitions au moment T. Le nombre de coups tirés n’a pas été révélé, mais selon les légistes, toutes les victimes ont été abattues de plusieurs balles, jusqu’à onze pour certaines.