Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Dr Dre
Chaque année, le magazine américain Forbes dévoile son classement des 25 personnalités de la musique qui ont le mieux gagné leur vie en un an.
Les Américains et les Anglais dominent largement le monde de la musique, ce qui s’en ressent fortement à travers ce classement. En 2010 et 2011, le groupe anglais U2 était au top de cette liste. En 2012, c’est un artiste d’un tout autre genre musical qui s’installe à la première place. Il s’agit du rappeur et producteur Dr Dre, à qui l’on doit notamment les tubes inoubliables Still D.R.E, The Next Episode et plus récemment Kush et I Need a Doctor. Le rappeur a produit de nombreux artistes de hip hop et R’n’B tels que Tupac, Eminem, Mary J Blige et Snoop Dogg. Avec 110 millions de dollars gagnés en 2012, il est évident que Dr Dre est numéro 1, bien devant le second qui est en dessous de la barre des 100 millions.
P. Diddy
Depuis 2008, Dr Dre a lancé sa marque de casques audio, d’écouteurs et de haut-parleurs baptisés Beats by Dr. Dre, et elle cartonne partout dans le monde. Les casques Beats by Dr Dre apparaissent dans de nombreux clips, des films et des publicités en plus des ventes, ce qui permet à Dr Dre d’amasser un bon pactole, en plus de ses gains rapportés grâce à ses différentes productions musicales. Loin derrière lui, on retrouve d’autres rappeurs et producteurs en vogue tels que P. Diddy, Jay-Z et Kanye West qui sont respectivement en 15ème, 20ème et 22ème position. A rappeler que ces trois hommes étaient les plus riches rappeurs en 2011, devant Dr Dre.
Jay-z and Kanye West
Les anciens, à savoir les artistes dans le monde du showbiz depuis le plus longtemps, sont bien représentés dans le classement et prouvent qu’ils sont efficaces sur la durée. On retrouve entre autres Roger Waters, des Pink Floyd, à la deuxième place, Elton John juste derrière en troisième position et Paul McCartney à la huitième place du classement.
Les artistes de la nouvelle génération s’en sortent aussi très bien. Taylor Swift, Justin Bieber, Rihanna et Katy Perry se suivent tous dans le classement avec plus de 40 millions de dollars gagnés cette année. L’année a aussi été fructueuse pour les groupes de rock tels que U2, Foo Fighters et Red Hot Chili Peppers. Britney Spears, elle, est la femme la plus riche de cette année 2012 et prend la 7ème place. Quant à Queen Bee, on la retrouve devant son mari Jay-Z avec 40 millions contre 38 millions pour le rappeur. De quoi largement gâter leur petite Blue Ivy née en janvier dernier ! Une autre chanteuse pourra aussi gâter sa petite fille née récemment avec ses 35 millions de dollars : Adele.