Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Quand la presse iranienne rhabille Michelle Obama

Partager/Share this

CENSURE – La robe de la Première dame américaine a heurté la pudeur du régime des mollah…

Michelle Obama a présenté l'Oscar du meilleur film... (PHOTOS AFP/FARS)
L’agence de presse Iranienne Fars a bien évoqué la participation surprise de Michelle Obama à la cérémonie des Oscars. Mais les images ont été légèrement retouchées. Alors qu’elle portait en réalité une robe argentée sans manches et légèrement décolletée, les épaules et la gorge de la First Lady ont été recouvertes sur l’image publiée par Fars.
Michelle Obama a fait une apparition dimanche soir lors de la cérémonie des Oscars, afin d’attribuer la statuette du meilleur film à Argo, de Ben Affleck, depuis la Maison Blanche. Le film qui raconte l’exfiltration d’Américains après la prise d’otages de Téhéran à l’ambassade des Etats-Unis  en 1979, avait déjà été taxé par l’Iran de film «anti-iranien» porté par des «Sionistes» rappelle Europe1.
La retouche photo est une pratique qui avait déjà été utilisée par l’Iran en 2011 pour couvrir le léger décolleté de Catherine Ashton, la Haute représentante des Affaires étrangères de l’UE.


שרת החוץ אשטון בלבוש "חושפני" (צילום: AFP) 
ובגרסה המכוסה של עורכי העיתונים באיראן


         Cliquez sur la fleche pour voir la video

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.