Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

« La monogamie n’est innée pour personne »

Partager/Share this

1-nutri-balance

Selon Christopher Ryan, titulaire d’un doctorat de psychologie et co-auteur du livre « Sex at Dawn », les hommes comme les femmes ne sont pas faits pour la monogamie. Selon lui, il faut aller au-delà de l’idée qui veut que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. « La vérité, c’est que les hommes viennent d’Afrique et les femmes aussi », a-t-il affirmé cette semaine lors d’une conférence.

Les testicules, c’est comme un frigo plein de bières.

Pour lui, vu que les hommes et les femmes sont génétiquement liés aux chimpanzés et aux bonobos, il ne fait aucun doute que notre nature sexuelle y soit également liée. Les bonobos sont les seuls animaux qui ont des rapports sexuels en face-à-face, commes les humains, et les mâles ont des testicules externes, comme les hommes. Pour Ryan, les testicules externes peuvent être comparées à un frigo rempli de bières en plus dans le garage. « Si vous êtes le genre de gars qui possède un frigo plein de bières, vous êtes prêt à ce qu’une fête se produise à tout moment. » Evidemment, il parle de sexe à mots cachés…

Comme les humains, les bonobos ne limitent pas leurs relations sexuelles dans le seul but de se reproduire. Ils le font aussi par plaisir, pour maintenir une liaison. Christopher Ryan, après nous avoir convaincus de la similitude des grands singes et des humains, en vient donc au fait: les bonobos ne se limitent pas à un seul partenaire pour la vie. Il pense donc que les humains ne devraient pas le faire non plus.

Pour lui, la monogamie est loin d’être innée chez l’humain en général. « L’exclusivité sexuelle est devenue, dans de nombreuses sociétés, le moyen idéal d’élever une famille. Ca a été particulièrement renforcé dans l’ère victorienne très prude. » Et si la monogamie est aujourd’hui relativement bien acceptée, si nous sommes désormais « conditionnés » à croire que la fidélité de couple est naturelle, notre instinct premier est de multiplier les conquêtes. Et de conclure: « Ce n’est pas parce que vous avez choisi d’être végétarien que le bacon arrête de sentir bon. »









 

 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.