Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Hollande aux ex-otages: « c’est la vie qui a gagné »

Partager/Share this


© afp

© ap.
© afp
 
 
 
      Cliquez sur la fleche pour jouer la video
 

Le président français François Hollande a estimé samedi matin que « c’est la vie qui a gagné », en accueillant à l’aéroport d’Orly la famille Moulin-Fournier, enlevée mi-février au Cameroun. « Aujourd’hui, c’est la vie qui a gagné », a déclaré le chef de l’Etat, en faisant part de « l’émotion » du pays avec la libération des sept membres de cette famille dont quatre enfants. « C’est la famille de la France qui est soulagée et heureuse », « c’est la joie qui nous saisit », a dit François Hollande.
Le père de famille Tanguy Moulin-Fournier à ses côtés, le président a souligné que « les autorités françaises (avaient) fait leur devoir dans la discrétion ». Il a « remercié aussi bien le Cameroun que le Nigeria », avec une « pensée particulière pour le président (camerounais Paul) Biya, qui a eu ces derniers jours un rôle important ».
François Hollande a salué le courage des ex-otages qui, « dans des conditions très difficiles », ont « fait face, « une famille rassemblée qui a attendu patiemment ». Il a dit avoir « des pensées particulières pour les enfants », quatre garçons âgés de 5 à 12 ans. « C’est comme si de rien n’était (…). Ils ont été des appuis solides. S’ils (la famille Moulin-Fournier) ont pu retrouver leur liberté, les enfants y sont pour beaucoup. Ils s’en souviennent et on s’en souviendra », a ajouté le président de la République.Tanguy Moulin-Fournier a pris la parole pour dire son « immense émotion » et son « immense bonheur ». « C’est fini, on en est sortis… », a-t-il déclaré, en remerciant tous ceux qui ont oeuvré à la libération de sa famille et en saluant « l’immense solidarité » qui s’est manifestée autour d’eux. « Je suis très heureux d’être de retour en France, c’est un grand moment, après on retournera également au Cameroun, qui est un très beau pays où on se plaît beaucoup ».





If you’re not advertising on Haiti Infos, you’re losing
sales that should be yours. Contact us at
haitiinfos1804@gmail.com

© reuters.
© ap.
© reuters.
© afp.
 
 






Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com







When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day, seven days a week.It’s time to 
elevate your game by launching your advertising campaign 
on one of the most popular Haitian websites in the world,
according to alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com





Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.