Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

« J’ai entendu crier »: le récit du nouveau héros de l’Amérique

Partager/Share this

© ap.

VIDÉO Les Etats-Unis aiment les héros. Suite à la libération de trois jeunes femmes après dix ans de captivité à Cleveland, Charles Ramsey est devenu l’idole de tout un peuple. C’est lui qui a donné l’alerte qui a permis de les retrouver.
© ap.
© epa.
© epa.
© getty.
Disparues entre 2002 et 2004, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight ont été retrouvées. Elles ont probablement été détenues pendant de longues années dans une maison de Cleveland. C’est un voisin, Charles Ramsey, qui a donné l’alerte après avoir aperçu Amanda Berry hurlant depuis une des fênetres de l’habitation. Depuis quelques heures, il est le nouveau héros de l’Amérique.

« Mon nom est Amanda Berry »
« J’ai entendu crier. Je mangeais mon McDo, je suis sorti et j’ai vu cette fille qui devenait folle. J’ai été jusqu’à l’entrée et elle m’a dit: « Aidez-moi à sortir! Je suis ici depuis très longtemps! » Je me suis dit qu’elle venait de se disputer avec son compagnon et j’ai ouvert la porte, mais la porte était conçue de manière à ce qu’on ne puisse qu’y passer une main, alors j’ai donné un coup de pied à la porte et elle a réussi à sortir avec la petite fille (NDLR: vraisemblablement née durant la captivité) et elle m’a dit:  « Appelez les urgences. Mon nom est Amanda Berry.« 

Ce n’est qu’en passant le coup de fil que Charles a commencé à comprendre ce qu’il venait de réaliser. « J’ai appelé les secours en leur disant que j’étais avec Amanda Berry. Ils m’ont répondu qu’ils croyaient qu’elle était morte! »

« Rien de spécial chez ce type »
Quand les policiers arrivent sur les lieux, Amanda leur explique qu’il y a d’autres filles avec elle. « Cinq minutes après l’arrivée de la police, Amanda leur dit: « Je ne suis pas la seule, il y a d’autres filles dans cette maison« . Quand la police est ressortie de la maison avec les deux autres jeunes femmes, je n’en croyais pas mes yeux, je pensais qu’ils n’allaient rien trouver. »

Vivant dans une maison adjacente, Charles croisait pourtant la route du présumé kidnappeur depuis des années. « Je n’avais aucune idée que ces filles étaient là. Il n’y avait rien de spécial chez ce type. Enfin, jusqu’à aujourd’hui… », lance-t-il amusé.

Le nouveau héros national ne manquait d’ailleurs pas d’humour pour conclure son acte héroïque. « Je savais qu’elle devait avoir un vrai souci, c’est la seule raison pour laquelle elle a demandé de l’aide à un Noir comme moi! »

Trois personnes ont été arrêtées. Selon les premiers éléments de l’enquête, le principal suspect est un homme de 52 ans d’origine hispanique, qui habitait la maison où on a retrouvé les trois jeunes femmes.

                     Cliquez sur la fleche pour jouer la video


Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com








When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day, seven days a week.It’s time to 
elevate your game by launching your advertising campaign 
on one of the most popular Haitian websites in the world.
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.