Andrea Rebello a été atteinte d’une balle de revolver à la tête, vendredi matin, par un policier qui a fait feu après que l’intrus masqué, Dalton Smith, eut pointé une arme en sa direction tout en tenant la jeune femme de 21 ans dans une prise de tête, a expliqué le lieutenant John Azzata, de la brigade des homicides du comté de Nassau,Long Island.
L’agent a tiré huit projectiles en direction de Smith qui, selon ce qu’a déclaré le lieutenant Azzata, possédait un lourd passé criminel. Smith a été atteint par sept projectiles et est décédé. Mme Rebello, une étudiante à l’Université Hofstra, a été touchée une fois, a précisé le lieutenant Azzata.
«Il disait continuellement, «Je vais la tuer’, et ensuite il a pointé son arme en direction du policier», a relaté le lieutenant Azzata.
Dalton Smith
Un pistolet 9 mm chargé et muni d’un numéro de série oblitéré a été retrouvé sur les lieux du crime, selon la police.
Plus tôt samedi, les autorités policières avaient révélé que Smith, qui était âgé de 30 ans, était recherché pour violation de ses conditions de libération conditionnelle en lien avec une condamnation pour vol prémédité, et qu’il possédait des antécédents judiciaires datant de presque 15 ans.
Le drame est survenu à environ 48 heures de la cérémonie de remise des diplômes, qui doit avoir lieu dimanche. Un porte-parole de l’université Hofstra a confié que les étudiants se verront remettre des rubans blancs qu’ils porteront en mémoire de leur consoeur.
Mme Rebello se trouvait dans la résidence de deux étages, en compagnie de sa soeur jumelle Jessica, une autre femme et un homme lorsque Smith, portant une cagoule, s’est introduit dans la maison par une porte restée ouverte, selon le lieutenant Azzata.
L’intrus a permis à la femme non identifiée de sortir et d’aller chercher de l’argent d’une machine distributrice. C’est elle qui a appelé la police.
Deux agents arrivant à la résidence ont vu Smith retenant Mme Rebello.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Le gagnant du gros lot de 590 millions $ manque à l’appel
Personne n’avait encore réclamé le lot lundi matin.
Associated Press
Zephyrhills
Une petite ville de Floride pourrait devoir attendre jusqu’à deux mois avant de découvrir qui a acheté le billet gagnant du plus important gros lot de la loterie Powerball, qui est d’environ 590,5 millions $.
Le billet chanceux a été acheté samedi – ou plus tôt – dans un supermarché de la bannière Publix à Zephyrhills, une ville d’environ 13 000 personnes connue en Floride pour son eau embouteillée du même nom.
Le gagnant dispose de 60 jours pour réclamer le lot sous la forme d’un versement unique d’environ 376,9 millions $ au bureau de loterie de la Floride à Tallahassee.
Selon la loi floridienne, les gagnants de la loterie de l’État ne peuvent rester anonymes. Leur nom et leur ville de résidence doivent être divulguées à quiconque le demande, selon le site Internet de la loterie de Floride.
Personne n’avait encore réclamé le lot lundi matin.
David Bishop, un porte-parole de la loterie, a expliqué que les gagnants ne se manifestaient jamais rapidement.
«S’ils savent qu’ils ont gagné, les gens contacteront d’abord un avocat ou un comptable pour mettre leurs affaires en ordre», a-t-il expliqué.
Les chances de remporter le gros lot étaient extrêmement faibles – une sur 175,2 millions -, ce qui correspond au nombre de combinaisons différentes qu’il était possible de faire avec les chiffres.
Les faibles chances n’ont pas découragé les joueurs des endroits qui participaient à la loterie Powerball – 43 États, plus le District de Washington et les Îles Vierges des États-Unis – de faire la file pour acheter des billets samedi.
Le gros lot le plus important jamais remporté à une loterie était de 656 millions $, à la loterie Mega Millions en mars 2012.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
Advertise your business here and reach the
Haitian diaspora in the United States, Canada
Europe and elsewhere. Give your brand or your business
global exposure on Haiti Infos where thousands of your
potential customers come daily for the news from home and abroad.
Contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Do business with us,do better with us.
From the editor : As many of you may have noticed, there has been a lot of issues lately with posting on Facebook. Many blog publishers are finding it harder and harder to post on this social network and are being wrongly accused of spamming by Facebook. If you want to keep following Haiti Infos, just create a g-mail account and join us on Google+ where close to 4000 of our fans already made the switch.In the next few weeks, we will deactivate our Facebook account and migrate our content to other platforms like Yahoo Groups, Google Groups,Pinterest etc… You can also follow us by e-mail by clicking on the last icon « subscribe » located on the right on our site and entering your current e-mail address.