Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Bientôt, le cancer ne se propagera plus

Partager/Share this

Les scientifiques ont découvert pourquoi le cancer se propage dans le corps pour finalement l’envahir complètement et mener à la mort. Une étude de l’University College de Londres a identifié un mécanisme de course-poursuite: les cellules saines et malades se poursuivent sans cesse dans le corps. Cette découverte va permettre aux chercheurs de se concentrer sur un traitement qui bloquerait l’action des cellules malades et les forcerait à rester au même endroit. Il en serait donc fini de la propagation du cancer. Les chercheurs vont jusqu’à affirmer que ça sera « relativement facile » de trouver ce traitement.

Le porte-parole de l’étude, le professeur Roberto Mayor, a confié au Daily Mail: « La plupart des décès ne sont pas dus à la formation de la tumeur primaire. Les gens meurent généralement de tumeurs secondaires provenant des premières cellules malignes, qui colonisent les organes vitaux du corps comme les poumons ou le cerveau. »

Le docteur Kat Arney de la recherche contre le cancer britannique invite à la prudence. « Cette recherche révèle certains des processus biologiques fondamentaux qui pourraient expliquer pourquoi les cellules se déplacent dans le corps mais il y encore un long chemin à parcourir pour voir si cette découverte peut se traduire en nouveaux traitements pour les patients atteints de cancer. »

                                   
Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


 


Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.