Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
Nelson Mandela, que tous ses compatriotes appellent par son nom de clan « Madiba » en signe d’affection et de respect, est hospitalisé au Mediclinic Heart Hospital, une clinique privée de Pretoria, depuis le 8 juin.
Les autorités invoquent le secret médical pour en dire le moins possible.
Hospitalisé en urgence et dans un état grave, il respirait au début de son hospitalisation sans assistance, ce qui n’est plus le cas désormais.
Le soir du 23 juin, la présidence avait annoncé une subite dégradation de son état, invariablement qualifié depuis lors de « critique ».
Le 26 juin, un avocat des Mandela a écrit dans un document judiciaire qu’il était dans un « état végétatif permanent » et que la famille avait envisagé, sur les conseils des médecins, de débrancher les appareils le maintenant artificiellement en vie. M. Zuma a fait état d’une amélioration dans l’après-midi du 27 juin.
Les rares communiqués de la présidence répètent depuis que l’état de santé de Nelson Mandela est « critique mais stable » et les autorités refusent d’en dire plus, invoquant « la confidentialité patient-médecin ».
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos