Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
« Il y a une production industrielle qui repart », a-t-il argué, affirmant que la France était le pays d’Europe où la production industrielle est le plus rapidement repartie ».
Interrogé sur le risque de tuer la reprise dans l’oeuf par des hausses de prélèvements fiscaux, il s’est engagé à augmenter les impôts « dans l’idéal, le moins possible ».
« Oui, nous allons faire, nous avons fait des économies, et je ne ferai des augmentations d’impôts que si elles sont absolument indispensables, dans l’idéal le moins possible », a-t-il déclaré.
En mars, avril et mai, la production industrielle cumulée a augmenté de 1% par rapport aux trois mois précédents et de 0,6% dans le seul secteur manufacturier, c’est-à-dire sans prendre en compte l’énergie et le secteur minier.
Sur le seul mois de mai, la production a diminué de 0,4% par rapport au mois précédent, après avoir augmenté de 2,2% en avril.
L’industrie française suit une évolution semblable à celle de son homologue allemande, dont la production a reculé de 1% en mai après un bond de 2% en avril.
Cela est « de bon augure » pour l’économie française, qui devrait donc avoir renoué avec la croissance au deuxième trimestre après une brève récession, avaient indiqué mercredi des économistes. Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, avait déclaré mercredi s’attendre à une croissance de 0,2% au printemps.
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos