Agence France-Presse
Port-au-Prince
Une personne est morte accidentellement et des centaines d’autres ont été légèrement blessées dans des altercations ou des accidents dus à l’alcool lors du «carnaval des fleurs» organisé depuis dimanche à Port-au-Prince, a-t-on appris de sources médicales et policières.
Un homme âgé d’une trentaine d’années est mort dimanche en tombant du haut d’un char, selon la police haïtienne. Au total, environ 800 personnes –dont quatre enfants en bas âge– ont été soignées par les services de secours dimanche et lundi pour des malaises, des accidents ou des blessures à l’arme blanche, ont par ailleurs précisé les services de secours.
«Ce qui est alarmant, ce sont les nombreux jeunes, en majorité des filles, retrouvées en état d’ébriété. Ils auraient consommé de l’alcool et de la drogue», a-t-on souligné de source médicale.
Des dizaines de milliers de personnes ont participé aux deux premières journées du carnaval qui se déroule sous les yeux du président Michel Martelly, un ex-chanteur populaire, lui-même ancien grand animateur de ce carnaval d’été.
Les festivités sécurisées par plus de 6000 policiers –sur les quelque 10 000 que compte le pays–, se tiennent de dimanche à mardi sur une grande place publique proche du palais présidentiel, détruit lors du séisme de 2010 qui avait fait plus de 250.000 morts.
«Le carnaval est un grand succès populaire. Cela va servir à promouvoir le tourisme et aura des retombées économiques intéressantes», a soutenu le président Martelly face aux critiques émanant d’associations et de partis d’opposition, qui ont notamment critiqué le fait qu’il débutait le 28 juillet, jour du débarquement en 1915 de troupes américaines en Haïti.
D’autres ont critiqué les sommes dépensées dans l’organisation du carnaval, près de 2 millions de dollars, arguant qu’elles auraient pu servir à soulager la misère de ceux qui vivent encore dans des abris de fortune plus de trois ans après le séisme qui a ravagé le pays.
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos, one of the top
Haitian websites in the world,according to alexa.com !
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in
the Caribbean,we’ll drive traffic to your business because
our readers are all over the world !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters ! Advertise on Haiti Infos and go global!
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com