Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Obama annonce une concession sur sa réforme de la santé

Partager/Share this
Le président Barack Obama a affirmé jeudi avoir entendu « cinq sur cinq » les plaintes d’Américains dont les polices d’assurance maladie ont été résiliées, et a annoncé une solution administrative en forme de concession pour leur permettre de les garder.
AFP- Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, M. Obama a aussi reconnu que le lancement raté du volet central de sa réforme de l’assurance-maladie depuis début octobre avait provoqué une perte de confiance de ses administrés, et s’est dit déterminé à la regagner.

La solution administrative annoncée par le président vise à permettre à des millions d’assurés actuels de conserver pendant encore un an leurs forfaits d’assurance, menacés de résiliation car ils ne répondaient pas aux nouveaux critères exigeants de la loi en terme de couverture.

Les républicains, et de plus en plus de démocrates, réclamaient un changement pour que les Américains dont les forfaits d’assurance ont été annulés puissent les conserver en 2014, même s’ils ne répondent pas aux critères d' »Obamacare ».

« Je comprends à quel point (une résiliation) peut provoquer la détresse de nombreux Américains, en particulier après qu’ils m’eurent entendu dire que s’ils aimaient leur forfait, ils pouvaient le garder », a-t-il dit avant d’assurer que « les assureurs pourront prolonger les forfaits actuels qui seraient autrement annulés en 2014, et les Américains dont les forfaits ont été annulés pourront choisir de souscrire au même genre de forfait ».

Alors que sa cote de confiance a plongé dans l’opinion depuis début octobre, M. Obama a affirmé qu’il était « légitime pour (les Américains) de s’attendre à ce que je regagne un peu de confiance sur la réforme de la santé en particulier, et en général ».

« C’est moi le responsable. Nous avons raté le lancement de cette réforme », a-t-il avoué.

M. Obama a aussi reconnu qu’Obamacare, fleuron de son bilan social, avait constitué ces derniers temps un « fardeau » pour ses alliés démocrates, dont certains ont manifesté leur inquiétude sur les conséquences électorales de ce ratage, un an avant les législatives de la mi-mandat.

                           Cliquez sur la fleche pour jouer la video
                                                       Click here to visit our new Amazon store !



         FREE T-SHIRT   
      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)




Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Could your business benefit from the strong buying power
of of the Haitian diaspora in the United States, Canada
and Europe ? Then you owe it to yourself to be seen on Haiti Infos 
where thousands of your potential customers visit daily for the news 
from home and abroad. Whether your business is located in Haiti or
overseas,you can’t go wrong by advertising here.
Contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Do business with us,do better with us.




Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.