Apple aurait vendu pour 10 milliards d’applications dans sa boutique
Plus d’un million d’applications sont offertes dans la boutique pour les appareils comme le iPhone, le iPad et le iPod Touch.
Apple affirme que plus de 10 milliards $ US ($10 billion US) ont été dépensés dans sa boutique d’applications, l’an dernier.
Le mois de décembre a été le plus lucratif de l’histoire de la boutique, les clients y ayant dépensé 1 milliard de dollars pour des applications commeMinecraft, Angry Bird Star Wars et Sleep Cycle.
Apple a indiqué que le total annuel constitue également un record.
Plus d’un million d’applications sont offertes dans la boutique pour les appareils comme le iPhone, le iPad et le iPod Touch.
En plus des jeux, on y retrouve des journaux, des magazines et des applications liées au voyage, aux affaires, au sport et à la santé, entre autres.
Apple a lancé sa boutique d’applications en 2008, un an après l’arrivée du iPhone.
BlackBerry est maintenant prêt à lancer BBM pour iPhone et Android
BlackBerry affirme que son populaire service de messagerie instantanée BBM est maintenant prêt pour les appareils iPhone d’Apple et ceux qui utilisent le système d’exploitation Android, à la suite d’un problème technique ayant retardé son lancement d’environ un mois.
Andrew Bocking, responsable des activités de BBM, a affirmé lundi dans un blogue que l’application BBM serait disponible lors des heures suivantes dans les boutiques d’applications d’Apple et de Google, et dans certaines de Samsung.
Le service de messagerie instantanée BBM est populaire parmi les utilisateurs des téléphones intelligents BlackBerry car elle permet d’envoyer des messages en temps réel sur un serveur sécurisé, sans exiger des clients qu’ils achètent un forfait de messages texte de leur fournisseur de services sans fil.
BlackBerry a expliqué vouloir que BBM lui rapporte des revenus via des partenariats de publicité.
Sony lance un service de télé par internet aux États-Unis
Sony a annoncé le lancement d’un nouveau service de télévision par Internet aux États-Unis, plus tard cette année. L’entreprise prévoit y diffuser des émissions en direct en plus d’y offrir du contenu sur demande.
Le président de Sony Computer Entertainment, Andrew House, a annoncé le projet mardi, au Consumer Electronics Show de Las Vegas, mettant fin à des mois de spéculations au sujet de ce nouveau service.
M. House a précisé que le service offrira des chaînes personnalisées selon les goûts des utilisateurs et permettra aux téléspectateurs de voir ce que leurs amis regardent. Sony prévoit tester le service aux États-Unis cette année.
Andrew House croit que si l’on se fie à la quantité de foyers comptant des appareils Sony connectés à l’Internet, le service fera partie des cinq plus grands fournisseurs de contenu télévisuel au pays.
La sécurité informatique sera prioritaire en 2014
Parallèlement, les escrocs, les collectionneurs de données et les cybercriminels deviendront encore plus sophistiqués, et s’intéresseront au moindre réseau social, aussi obscur soit-il.
La sécurité informatique sera assurément un dossier prioritaire en 2014, selon la firme de solutions en sécurité Symantec.
Ainsi, les utilisateurs prendront finalement des mesures concrètes pour garantir la confidentialité de leurs données.
Symantec souligne qu’en 2013, les problèmes de confidentialité ont fait les manchettes, amenant les individus et les entreprises à prendre conscience de la quantité d’informations personnelles qui sont partagées et recueillies chaque jour par un nombre effarant de personnes.
Il est donc fort probable, selon la firme, que la protection des données confidentielles devienne une fonctionnalité à part entière des produits existants et à venir.
Parallèlement, les escrocs, les collectionneurs de données et les cybercriminels deviendront encore plus sophistiqués, et s’intéresseront au moindre réseau social, aussi obscur soit-il.
Enfin, selon Symantec, les millions d’appareils connectés à Internet, généralement avec un système d’exploitation intégré, vont attirer les pirates informatiques comme un aimant en 2014. La firme rappelle que les spécialistes de la sécurité ont déjà prouvé qu’il était possible d’attaquer les télévisions intelligentes, les équipements médicaux et les caméras de sécurité.
Les 10 tendances technologies 2014
Le Monde Informatique – En 2014, on ne parlera plus seulement d’IT ou d’informatique dans les entreprises mais de « stratégie numérique ». En effet, les technologies initiées par le grand public ont bouleversé les usages dans les entreprises. Du coup, la DSI se retrouve plus dans une stratégie d’adaptation face aux exigences surtout de jeunes collaborateurs très en pointe dans les nouvelles technologies qui sévissent dans tous les départements métiers de l’entreprise. Si la démocratisation des services cloud et la multiplication des terminaux mobiles ont eu un impact fort sur tous ces nouveaux usages, les tendances à venir risquent d’accélérer encore plus ce phénomène. Prenons l’exemple des objets connectés, de l’impression 3D, de la robotisation au service des personnes ! Toutes ces (r)évolutions replacent l’individu au centre. En effet, l’expérience utilisateur est de plus en plus prise en compte par les entreprises et impacte indirectement sur les évolutions futures de l’IT au quotidien. Deux exemples : la e-citoyenneté qui consiste à impliquer l’utilisateur, via des outils de communication, à participer aux débats politiques et thématiques publics qui les intéressent ou encore la démocratisation des Mooc, ces fameux cours en ligne ouverts à tous. Voici la liste des 10 tendances technologiques en 2014 établie par la rédaction du Monde Informatique.
Cliquez sur les liens ci-dessous