Un énorme astéroïde pourrait frapper la Terre en 2032
AFP – Nouvelle annonce de fin du monde en vue. Cette fois, la date prévue est le 26 août 2032. Date à laquelle, un énorme astéroïde pourrait en effet frapper notre planète avec une force comparable à 2.500 ogives nucléaires. C’est en tout cas ce que soutient l’Observatoire d’astrophysique de Crimée, en Ukraine, qui a découvert le week-end dernier cet astéroïde massif, appelé 2013 TV135. La communauté scientifique internationale a également reconnu celui-ci comme l’un des deux astéroïdes les plus dangereux jamais enregistrés.
Pas de panique pour autant puisque les chances que la Terre soit frappée par cet astéroïde sont très faibles: soit une sur 63.000 . Par contre, en cas d’impact, les choses deviendraient plus compliquées pour nous car il endommagerait 260.000 kilomètres carrés et modifierait notre climat pour de longues années.
Si 2013 TV135 entrait en collision avec la Terre, son impact serait comparable à 2.500 ogives nucléaires. Les effets seraient bien entendu catastrophiques, surtout si celui-ci frappe une zone habitée. L’astéroïde reste cependant beaucoup plus petit que l’objet interplanétaire qui a frappé la Terre et tué les dinosaures il y a 65 millions d’ années.
Si l’astéroïde manque la Terre, il ne l’en frôlera pas moins, selon l’agence de presse russe RIA Novosti. En conséquence, la NASA l’a jugé comme « potentiellement dangereux ». Les scientifiques ont également donné une cote de risque de 1 sur 10 sur l’échelle de Turin. Seul un autre astéroïde a déjà obtenu une telle note. Le risque pour tous les autres étaient de zéro, soit négligeable.
Des astronomes d’observatoires en Espagne, en Italie et en Sibérie ont confirmé son existence. En 2024, l’astéroïde sera plus proche, ce qui permettra aux scientifiques de mieux étudier son orbite.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=vqRWXugcO_4
https://www.youtube.com/watch?v=oTg-6w6hBrk
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com