Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Tempête «historique»: état d’urgence dans le Nord-Est américain

Partager/Share this

Pelle à la main, des hommes traversent une... (PHOTO BRIAN SNYDER, ARCHIVES REUTERS)

Pelle à la main, des hommes traversent une rue de Cambridge, dans le Massachusetts, alors qu’une tempête frappe la ville le 24 janvier.

PHOTO BRIAN SNYDER, ARCHIVES REUTERS

Agence France-Presse
NEW YORK

New York se préparait lundi matin à un blizzard historique, qui affectera aussi le nord-est des États-Unis avec de fortes chutes de neige et des vents violents ayant déjà conduit à l’annulation de plus de 5000 vols, de ou vers les États-Unis. Les gouverneurs des états de New York, du New Jersey, du Connecticut et du Massachusetts ont tous décrété l’état d’urgence.

Un avertissement de blizzard a été lancé pour une section d’environ 400 kilomètres du nord-est des États-Unis.

Dans la région de Boston, au Massachusetts, où de 50 à 76 cm de neige sont attendus, les vents pourraient dépasser 100 km/heure.

Le manque de visibilité associé à la neige et au vent pourrait créer le désordre dans les transports, et affecter plus de 50 millions de personnes dans le secteur touché, allant de Philadelphie, en Pennsylvanie, au Maine.

Lundi matin, déjà 2450 vols avaient été annulés de ou vers les États unis pour la journée de lundi, et 2837 pour la journée de mardi, selon le site spécialisé Flightaware.com.

La plupart des transporteurs aériens permettront aux passagers dont les vols seront annulés au cours des prochains jours d’en prendre un autre, sans pénalité.

La compagnie United a annoncé qu’elle avait l’intention d’annuler tous ses vols mardi dans les deux aéroports new-yorkais et celui du New Jersey (LaGuardia, JFK, et celui de Newark) ainsi qu’à Boston et Philadelphie.

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.