Il aime follement sa maîtresse, mais ne quittera jamais sa femme…
On se demande tous si un jour, on connaîtra le vrai amour ou si celui qu’on vit, est le vrai. Le véritable amour qui vous donne des ailes, vous fait sourire même lorsque la vie est maussade et difficile.
Découvrez le message d’un homme qui parle de l’amour qu’il ressent pour LA femme qu’il a véritablement aimée.
« …Je l’ai aimée plus que tout. Plus que tout…
Je ne savais pas qu’on pouvait aimer à ce point…
Enfin moi en tout cas, je croyais que je n’étais pas… programmé pour aimer de cette façon. Les déclarations, les insomnies, les ravages de la passion, c’était bon pour les autres, ça.
D’ailleurs le seul mot de la passion me faisait ricaner. La passion, la passion!
Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi… C’était presqu’un gros mot dans ma bouche.
Et puis ça m’est tombé dessus au moment où je m’y attendais le moins. Je…J’ai aimé une femme.
Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie. Sans le vouloir, sans y croire, contre mon gré et sans pourvoir m’en défendre… »
« … J’aimais cette femme. J’aimais le son de sa voix, son esprit, son rire, son regard, son ambition. J’aimais son rire, sa curiosité, sa discrétion, ses silences, sa douceur et… tout le reste.
Tout… tout.
Je priais pour qu’elle ne puisse plus vivre sans moi. Je ne pensais pas aux conséquences de notre histoire. Je venais juste de découvrir que la vie était beaucoup plus gaie quand on était heureux… »
« …Elle me fascinait…J’aurais voulu que le monde s’arrête de tourner. Que cette nuit ne finisse jamais… Je ne voulais plus la quitter. Plus jamais. Je voulais rester avachi dans ce fauteuil et l’écouter me raconter sa vie jusqu’à la fin des temps. Je voulais l’impossible. Sans le savoir, j’inaugurais là la teneur de notre histoire… des heures suspendues, irréelles, impossibles à retenir, à endiguer.
Impossible à savourer aussi… »
Malgré l’intensité de cet amour, il n’a jamais réussi ou tout simplement eu le courage de divorcer, pour vivre pleinement son histoire avec celle qu’il aime vraiment.
Une histoire compliquée…
Pourquoi deux personnes qui ne se supportent plus depuis longtemps restent ensemble ? Les finances, les enfants, les erreurs du passé, une enfance douloureuse ou tout simplement par lâcheté.
L’homme est-il lâche ? Souvent, l’homme par manque de courage n’osera pas changer de vie, quitter son confort quotidien, pour l’amour de sa vie. Ou voudra toujours par lâcheté vivre deux histoires en même temps. Ce que la femme (maîtresse) ne supportera pas au bout d’un moment. Et voilà comment une belle histoire d’amour, l’histoire d’amour finit…bêtement !
Le regrettera t’il ? À vos témoignages…
La maîtresse, très souvent perdante dans l’histoire, se demandera toujours si l’amour de l’homme était vraiment sincère et fort. Mais la fin de l’histoire en dira plus encore…
Pour celles qui veulent connaître les diverses raisons qui poussent à garder une vie entière de frustration par lâcheté, découvrez le livre « Je l’aimais » d’Anna Gavalda.
|