Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

USA : Un adolescent américain de 17 ans condamné à la prison à vie

Partager/Share this

Shawn Tyson, 17 ans, a été condamné à... (Photo: Elaine Litherland, Sarasota Herald-Tribune)

Shawn Tyson, 17 ans, a été condamné à deux peines de prison à vie, sans posssibilité de libération conditionnelle.


Shawn Tyson, un adolescent américain de 17 ans, a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle pour l’assassinat de deux touristes britanniques en 2011 en Floride après avoir été jugé comme un adulte, a-t-on appris jeudi de sources judiciaires.
«Le jury l’a reconnu coupable et le juge Rick De Furia l’a condamné deux fois à des peines de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle», mercredi, a indiqué un porte-parole du tribunal de Sarasota, ville au nord de Miami où les deux touristes avaient été tués en avril 2011.
Le jeune homme a échappé à la peine de mort en raison du fait qu’il était mineur au moment des faits.
Pendant le procès, qui a duré huit jours, des témoins ont affirmé que James Cooper, 25 ans, et James Kouzaris, 24 ans, avaient été tués de sang froid par balle alors qu’ils s’étaient aventurés dans un quartier sensible de la ville.
Les familles des victimes se sont dites satisfaites de la sentence, dans un communiqué lu au cours du procès. Ils ont cependant critiqué les autorités de Floride pour avoir libéré à tort l’adolescent quelques jours seulement avant les faits, alors qu’il avait été emprisonné pour avoir tiré des coups de feu contre une voiture où se trouvaient plusieurs personnes.
La Cour suprême des États-Unis s’est penchée la semaine dernière sur la question de savoir si les jeunes mineurs reconnus coupables de meurtre devaient être enfermés à vie, sans aucune possibilité de sortir de prison, ou s’il fallait tenir compte de leur jeune âge pour leur donner une seconde chance.
Les neuf sages de la plus haute juridiction du pays devraient rendre leur jugement avant la fin de la session en juin.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.