Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Actualites sportives, Jeudi 12 Avril 2012

Partager/Share this
Call Now: 888-855-3617

La bouffée d’oxygène du Real

Ronaldo, triplé, le septième(REUT)

19 buts inscrits ce mercredi soir en Liga, mais les quatre plus importants l’ont été par le Real Madrid. Sur la pelouse de l’Atletico(4-1), les Merengue ont assuré le spectacle grâce à Cristiano Ronaldo, auteur d’un nouveau triplé, son septième de la saison. Avec ce succès, acquis également grâce à une réalisation de José Callejon en toute fin de rencontre, les hommes de José Mourinho reprennent quatre longueurs d’avance sur le Barça, qui avait mis la pression, mardi, après son succès aisé contre Getafe (4-0). Mais le Real n’est pas encore certain d’empocher son 32e titre de champion puisque son calendrier n’est pas des plus commodes. Entre un déplacement au Camp Nou, un à Bilbao et la réception de Séville, les coéquipiers de Karim Benzema peuvent encore perdre des points. Le Barça, en embuscade, n’attend que ça… (Photo Reuters)

Dans les autres rencontres de la soirée, Valence a fait exploser leRayo Vallecano (4-1) alors que l’Athletic Bilbao est allé arracher un match nul heureux sur la pelouse de Grenade (2-2). Enfin, leSporting Gijon s’est fait du bien en décrochant sa septième victoire de la saison en dominant Levante, pourtant candidat à la C1 (3-2). – 


Mancini : «Je crois qu’il est trop tard»

(EQ)

De retour à cinq longueurs de Manchester United en tête du classement, Manchester City, facile vainqueur de West Bromwich Albion (4-0) ce mercredi, n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre. Même si pour Roberto Mancini, il sera difficile de rejoindre les Red Devils, battus par Wigan (0-1), d’ici la fin de saison.

«Manchester United est une équipe fantastique et je ne pense pas qu’elle puisse perdre encore cinq points, a ainsi déclaré le manager italien des CitizensMais pour nous, il est important de bien terminer la saison. Cela aura été la meilleure saison depuis 1968. L’équipe va continuer à se battre mais je crois qu’il est trop tard. Il ne s’agit pas d’une guerre psychologique. United a un état d’esprit fantastique. C’est pour ça que ce sera difficile.»


Arsenal défiera Manchester City à Pékin

Arsenal - City à Pékin en amical(REUT)

Arsenal effectuera une tournée en Asie cet été, avec au programme un match amical face à Manchester City à Pékin. C’est à Kuala Lumpur que les Gunners feront d’abord escale, pour rencontrer le 24 juillet une sélection du Championnat de Malaisie. La rencontre face aux Citizens à Pékin est programmée le 27, et le 29, Arsenal rencontrera à Hong-Kong le club local de Kitchee.

Manchester United, la défaite qui fâche

Manchester United se fait peur(REUT)

En s’inclinant à la surprise générale face à Wigan (0-1), ce mercredi, Manchester United voit son rival de toujours Manchester City revenir à cinq longueurs après son succès facile contre WBA (4-0). Le titre n’est pas encore joué en Premier League ! De son côté, Arsenal s’est fait plaisir contre Wolverhampton (3-0). (Photo Reuters)
La Premier League est relancée et on peut dire merci à Shaun Maloney. Le numéro 10 de Wigan, qui avait la particularité d’être le seul de son équipe au coup d’envoi à avoir déjà battu Manchester United, s’est de nouveau distingué face aux Red Devils (1-0). Avec une frappe venue d’ailleurs, il a réussi à inscrire l’unique but de la rencontre et offert, malgré lui, la possibilité à Manchester City de jouer le titre jusqu’au bout de la saison.

Tevez buteur !

Cinq petits points séparent désormais les deux rivaux puisque lesCitizens n’ont pas fait de détail contre West Bromwich Albion (4-0). Mais l’événement de la soirée est bel et bien cette défaite des hommes de Sir Alex Ferguson, battus pour la quatrième fois de la saison, seulement. Solidaires et auteurs des plus grosses occasions de la partie, les partenaires de Mohamed Diamé n’ont pas volé leur victoire. Quatre jours après leur belle prestation face à Chelsea (1-2), voilà finalement les hommes de Roberto Martinez qui se paient la peau du champion du en titre et qui voient le maintien de nouveau à leur portée. Soirée parfaite pour eux ! Et que dire de City qui a survolé sa rencontre face à WBA (4-0). Dans ce match à sens unique, Sergio Agüero s’est offert un doublé alors que Carlos Tevez, enfin titulaire, s’est distingué en inscrivant le troisième but de la partie, avant que David Silva ne conclue le festival.

Dans les autres rencontres de la soirée, Arsenal a assuré le coup tranquillement du côté de Wolverhampton (3-0), englué dans la zone rouge. Robin van Persie, muet depuis quelques matches, a assuré le spectacle en s’offrant une panenka avant de servir sur un plateau Theo Walcott pour le deuxième but. Enfin, les Queens Park Rangers ont fait le boulot à domicile contre Swansea (3-0) et, comme Wigan, sont encore en vie en Premier League.

Call Now: 888-641-9718

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.