Les hommes infidèles auraient plus de chances d’avoir une crise cardiaque durant l’acte que les autres. Voilà la conclusion d’une étude italienne qui ne devrait pas plaire à tout le monde.
En voilà une bonne raison de ne pas tromper votre femme. En effet, si l’on en croit une étude menée par des chercheurs italiens de l’université de Florence et publiée dans le Journal of Sexual Medicine, les hommes infidèles seraient plus sujets à la « la mort subite coïtale », crise cardiaque fatale durant l’acte, que les autres. Les chercheurs ont en effet analysé la fréquence et le contexte des crises cardiaques chez les hommes dans la littérature médicale. Ils ont ainsi observé que les crises cardiaques, mortelles ou non, étaient plus fréquentes lors de rapports sexuels adultérins que lors de rapports entre un homme et sa femme.
Et si aucune explication scientifique n’explique de façon certaine ces résultats, les chercheurs avancent tout de même quelques hypothèses : les relations extra-conjugales provoquent généralement un stress, un mal-être intérieur, un sentiment de culpabilité qui sont autant de facteurs favorisant une attaque cardiaque. Autre possibilité : les besoins sexuels d’une « maîtresse », plus grands que ceux d’une femme, et nécessitant donc des efforts physiques importants. Voilà qui devrait en refroidir un ou deux.