Après six mois de fermeture, la succursale de Délimart à Carrefour a été finalement rénovée. Elle a rouvert ses portes ce vendredi 8 juin, plus déterminé que jamais à mieux servir sa clientèle.
« Il n’est plus nécessaire d’aller voir ailleurs », lance fièrement un cadre de cette entreprise. Le Délimart de Carrefour, plus précisément à Diquini, est à même de répondre aux besoins de sa clientèle à plus d’un titre. Ce supermarché dispose désormais de produits commerciaux de toutes sortes, soigneusement arrangés et à des prix concurrentiels. Il offre également à sa clientèle un cadre enchanteur qui surclasse ses concurrents dans ladite commune, selon un employé.
Depuis que Délimart a fermé ses portes le 9 janvier 2012, la direction s’est attelée à la tâche pour projeter une image de marque de cette entreprise aux habitants de Carrefour. Les travaux de réaménagement ont à ce titre porté leurs fruits. L’enceinte de l’édifice est devenue plus spacieuse et plus attrayante. Les articles sont clairement identifiés, grâce à une écriture inscrite en grandes lettres. Hormis la disposition des produits, le public pourra aussi profiter d’un espace sain, lumineux et climatisé où il fait bon vivre.
Cette nouvelle image projetée par Délimart à Carrefour prouve, selon une employée, la volonté de l’entreprise de satisfaire les besoins de sa clientèle. Celle-ci, nous a-t-elle confié, réclamait une plus grande variété de produits et un cadre plus agréable. C’est pourquoi, poursuit-elle, la direction, toujours à son écoute, a jugé judicieux de rénover ce supermarché.
Un alliage emploi et éducation
Dans sa dynamique de création d’emplois, la chaîne de supermarché Délimart cible les jeunes. Ils sont légion ces jeunes gens à consacrer un peu de leur temps à cette entreprise. Ce sont pour la plupart des universitaires à qui Délimart permet d’allier le travail à l’éducation. Grâce à un horaire flexible, ils peuvent travailler à temps partiel et profiter ensuite du pain de l’instruction.
Certains d’entre eux se réjouissent d’avoir pu gravir les échelons jusqu’à se voir confier de lourdes responsabilités. C’est le cas d’un jeune étudiant en sciences informatiques, qui a débuté à Délimart en 2007. Après avoir bouclé son cycle d’études, témoigne-t-il, il a été promu au poste d’assistant manager. Ceci prouve, selon un cadre, que l’humain est placé au centre des intérêts de cette entreprise qui vise une plus grande couverture et une reconnaissance nationale.
Le Delimart de Carrefour vient de grossir les rangs des autres succursales qui ont rouvert leurs portes. Il s’agit des succursales de Clercine et de Delmas 32.