Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Euro 2012 : Derniere heure, 29 Juin 2012

Partager/Share this

Le Prince Felipe et Rajoy présents à la finale

© afp.

Le prince Felipe, héritier d’Espagne, et le premier ministre espagnol Mariano Rajoy seront présents dimanche soir dans les tribunes du stade olympique de Kiev. Ils assisteront à la finale de l’Euro de football qui va opposer l’Espagne à l’Italie. Le président du Conseil italien Mario Monti a lui aussi annoncé sa présence dans la capitale ukrainienne.

Rajoy et le prince Felipe avaient déjà assisté au premier match de l’Espagne, déjà contre l’Italie, à Gdansk en Pologne, le 10 juin dernier.

Le Roi Juan Carlos n’effectuera pas le déplacement en raison de ses ennuis de santé.


100.000 euros de primes pour les joueurs allemands

© afp.
Les 23 joueurs de la sélection allemande éliminée jeudi soir en demi-finale de l’Euro 2012 de football par l’Italie (1-3) se consoleront avec la prime de 100.000 euros que va leur attribuer leur fédération.
Le titre européen leur aurait rapporté quelque 300.000 euros.
La fédération allemande estime néanmoins que cet Euro sera légèrement bénéficiaire à la DFB. L’argent sera investi dans la Bundesliga.
L’UEFA attribuera dimanche au pays vainqueur une prime d’un montant de 7,5 millions d’euros et au perdant une autre de 4,5 millions d’euros.

La presse italienne salue Balotelli

© photo news.
La presse en ligne italienne a célébré la victoire des « Azzurri » en demi-finale de l’Euro 2012 contre l’Allemagne (2-1), et les deux buts de Balotelli « stratosphérique ».
© photo news.
© photo news.
« Une grande Italie et un Balotelli stratosphérique coulent l’Allemagne et emmènent l’Italie au paradis », écrit le Corriere dello sport », qui rappelle que « l’Allemagne était favorite ».

« Une grande Italie en finale », titre la Gazzetta dello sport, parlant d’une « époustouflante prestation desAzzurri, et un splendide doublé de Balotelli. »

Gazzetta.it ajoute que « l’Italie a battu l’Allemagne. Encore, une fois de plus, cette fois 2-1 à Varsovie avec un doublé de Balotelli finalement géant. »

La Gazzetta salue un « Pirlo de Ballon d’Or, qui a dirigé les opérations, a été comme d’habitude le point fort de l’équipe. »

La Repubblica qualifie le match de « chef d’oeuvre », notamment « une première mi-temps parfaite à montrer à tous ceux qui soutiennent que Balotelli ne peut pas faire l’avant-centre, ou que (le sélectionneur Cesare) Prandelli a des problèmes ».

Un supporter italien meurt en fêtant la victoire

© afp.
Un supporter italien est mort jeudi soir en fêtant la victoire de son équipe nationale contre l’Allemagne en demi-finale de l’Euro-2012 de football (2-1), après être tombé sur une table de verre, rapporte vendredi l’agence Ansa.
Antonello Idda, un chômeur de 52 ans de Tempio Pausania, en Sardaigne, a glissé en fêtant la fin du match et la qualification des Azzurri pour la finale, et il est tombé à la renverse sur une table de verre qui s’est brisée sous son poids. Un morceau de verre lui a alors tranché l’artère fémorale derrière un genou.
Son frère a tenté de le secourir, appelant immédiatement une ambulance mais l’homme est mort avant que les secouristes n’arrivent, selon la même source.

Un Portugais pour arbitrer la finale Espagne-Italie

© epa.
Le Portugais Pedro Proença a été désigné pour arbitrer la finale de l’Euro 2012 de football, dimanche à Kiev entre l’Espagne et l’Italie, a annoncé vendredi l’UEFA. Agé de 41 ans, Proença a notamment arbitré le quart de finale entre l’Angleterre et l’Italie lors de ce 14e championnat d’Europe des nations. Il a aussi officié lors de la dernière finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Chelsea le 19 mai dernier à Munich.


Le pape Benoît XVI félicite l’Italie

© photo news.
Le pape allemand Benoît XVI a exprimé vendredi, « en tant qu’évêque de Rome », ses félicitations au président italien Giorgio Napolitano pour la victoire des « Azzurri », l’équipe d’Italie qui a battu la Mannschaft (2-1) jeudi en demi-finale de l’Euro-2012 de football.
« En tant qu’évêque de Rome, Benoît XVI participe à la joie de ses fidèles » et a demandé au secrétaire d’Etat, le cardinal Tarcisio Bertone –lui-même fan de foot– de « transmettre ses félicitations » à l’équipe nationale italienne.

Selon le porte-parole du Saint-Siège, le père jésuite Federico Lombardi, le cardinal Bertone a téléphoné à cet effet au président de la République italienne.

Comme tout souverain pontife, Joeph Ratzinger est en même temps évêque de Rome.

En finale, l’Italie affronte l’Espagne, tenante du titre, dimanche soir au Stade olympique de Kiev.

Beckenbauer: « Une demi-finale c’est pas mauvais

© epa.
Franz Beckenbauer a réagi vendredi dans le Bild à l’élimination de l’Allemagne en demi-finales de l’Euro 2012, 1-2 par l’Italie jeudi à Varsovie. Le « Kaiser » a dédramatisé.
« Je pensais que seize ans après notre victoire en Angleterre (1996), nous étions prêts pour le titre européen. Mais visiblement, nous étions encore trop courts », a-t-il écrit;

Beckenbauer a estimé que l’Allemagne a surtout mal joué en première période. « Ce n’était pas la vraie Allemagne » a-t-il estimé.

« En conclusion, une demi-finale n’est pas mauvais. De pays de football comme l’Angleterre, la France et les Pays-Bas ne sont pas allés aussi loin. »


L’étreinte de Mario Balotelli avec sa maman adoptive

Né de parents immigrés Ghanéens, Mario Balotelli a été adopté par Silvia Balotelli à l’âge de deux ans (photo: facebook).

 Si Mario Balotelli a offert la qualification et deux superbes buts à l’Italie hier soir contre l’Allemagne, l’attaquant italien a aussi offert une des plus belles images de l’Euro 2012, en allant fêter « sa » victoire dans les bras de sa maman adoptive, postée dans les tribunes. Un beau moment d’émotion pour un joueur trop souvent pointé du doigt.
© epa.
© epa.
Balotelli s’est dirigé vers les siens dans les tribunes après le coup de sifflet final pour fêter la victoire de l’Italie et ses deux buts. Le joueur a pris sa maman adoptive dans les bras. Un beau moment d’émotion pour « Super Mario », dont la maman semblait très fière.

« Je suis très heureux »
« Mon meilleur moment ç’a été quand j’ai embrassé ma mère après le match, a dit l’attaquant de la Squadra Azzura après le match. « Je suis très heureux, et j’espère être encore plus heureux dimanche. »

Quatre buts en finale
Le buteur italien n’hésitait pas à dire que c’était son plus beau match avec la Squadra Azzura. « Ma mère était au stade et mon père devant la télévision, j’ai marqué deux buts devant ma mère, je voudrais en marquer quatre devant mon père à Kiev pour la finale! »

Les Espagnols sont prévenus.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.