Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

« On pourrait guérir tous les cancers en dix ans »

Partager/Share this

Le Dr Watson

Le Docteur James Watson, l’un des hommes qui a découvert la structure de la DNA (l’ADN), affirme qu’il serait possible de guérir quatre à cinq sortes de cancer différents en dix ans seulement si les scientifiques révolutionnaient leur façon d’aborder la maladie.

Le médecin reconnu a pris la parole à Dublin, lors d’un forum scientifique. Il accuse les chercheurs d’avoir une vue trop étroite et d’avoir peur de prendre des risques.

« Je pense qu’il faut se concentrer sur la raison pour laquelle nous ne pouvons pas guérir le cancer. Je pense que si nous savons pourquoi nous ne sommes pas encore capables de soigner le cancer, nous pourrions alors surmonter ces raisons et nous aurons eu une chance de le soigner. Les gens qui font des recherches sur le cancer ne semblent pas disposés à prendre des risques. Nous pensons que ces gens sont des gens très intelligents mais non, ils ne le sont pas. Mais ils ne sont pas pires que les autres. »

Revenant sur son travail crucial sur l’ADN dans les années 1950, le bonhomme de 84 ans pense avoir été « chanceux. » « Il n’y avait pas de femmes là où je travaillais. J’aurais pu penser à elles au lieu de penser à l’ADN. Les femmes sont amusantes mais elles rendent les hommes moins efficaces », assure-t-il.

                                       Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.