Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Au cours d’une séance de travail au département d’Etat, la secrétaire d’état américaine et le Premier ministre haïtien ont évalué la coopération entre les deux pays et les principales priorités de l’administration Martelly.
« Aujourd’hui, le Premier ministre et moi avons eu la chance de faire le point sur ce que nous avons accompli ensemble, et nous avons discuté de la marche à suivre. Les Haïtiens doivent travailler très dur pour surmonter l’extrême pauvreté, car le chômage est très, très élevé dans ce pays », a déclaré Mme Clinton lors d’un point de presse.
« Le Premier ministre et moi avons aussi discuté de l’importance des prochaines élections. Et nous avons parlé du besoin continu de réforme de la police, la sécurité des frontières, la réforme judiciaire, et les autres éléments importants de la stabilité qu’Haïti s’est engagé », a expliqué l’ex-première dame des Etats-Unis.
Pour sa part, Laurent Lamothe a rassuré que son gouvernement s’est engagé à améliorer la lutte contre la corruption, l’éducation, la lutte contre l’extrême pauvreté. M. Lamothe a salué l’importante contribution américaine à Haïti et a cité le parc industriel de Caracol.
« Les Etats-Unis ont fait beaucoup de bonnes choses en Haïti. Le parc industriel du Nord est un modèle de développement que nous voulons reproduire et que nous voulons soutenir », a soutenu le Premier ministre haïtien.