Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Wyclef Jean, après avoir confié toute son admiration pour Sarah Palin, a accepté de performer le 29 août prochain à Tampa en Floride pour la grande convention du parti républicain au cours de laquelle Mitt Romney sera officiellement intronisé candidat.
Cette annonce vient comme une onde de choc, considérant que Wyclef Jean était un fervent partisan de la campagne d’Obama en 2008. L’ex candidat controversé à la présidence d’Haïti n’hésitait pas à dénoncer, micros à la bouche, les méfaits de la politique menée par le gouvernement de George W. Bush.
Le chanteur charismatique du hip-hop remplacera les chanteurs Willie Nelson et Randy Travis qui ont refusé de jouer à la convention de Tampa en Floride (27 au 30 août), qui doit officialiser le choix de l’ancien gouverneur du Massachussetts, Mitt Romney.
« Mitt Romney en choisissant notre compatriote, veut capter au moins une partie de l’électorat noir américain qui peut s’avérer crucial pour remporter des Etats clés pour la présidentielle de novembre », ont déclaré à la presse plusieurs membres de la communauté haïtienne résidant en Floride.
La convention démocrate se déroulera de son côté du 4 au 6 septembre à Charlotte, en Caroline-du-Nord. Bill Clinton jouera un rôle clé à l’occasion de la convention démocrate qui procédera à la nomination de Barack Obama en tant que candidat présidentiel du parti.
Frantz Alcéma