Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© epa.
Le président sortant compte cependant toujours six points d’avance sur son adversaire dans l’Ohio (nord), lui aussi considéré comme un Etat décisif dans la course à la Maison Blanche, avec 50% d’intentions de vote contre 44%, selon cette enquête Université Quinnipiac/CBS News/New York Times.
Mais en Floride, où les républicains vont organiser leur convention de lundi à jeudi, le président sortant démocrate compte seulement trois points d’avance (49%-46%) sur son adversaire républicain, soit un écart dans la marge d’erreur de l’enquête.
Mitt Romney apparaît en tête des intentions de vote en Floride chez les hommes (51%-45%) et parmi les personnes âgées (55%-42%), une catégorie cruciale et nombreuse parmi les électeurs du « Sunhine State ».
Dans le Wisconsin (nord), l’Etat du colistier de Mitt Romney, Paul Ryan, l’avance de Barack Obama se limite à deux points (49%-47%), en forte baisse, puisqu’il y a compté jusqu’à 6 points d’avance plus tôt au mois d’août.
S’il compte neuf points d’avance chez les femmes, Barack Obama y est en revanche devancé de cinq points chez les hommes et Mitt Romney est très largement en tête chez les catholiques (58%-38%).
Si Mitt Romney est morman, Paul Ryan est un catholique pratiquant. Rompant avec une tradition qui veut que les candidats ne fassent pas activement campagne pendant la convention de leurs adversaires, Barack Obama va faire campagne dans des Etats-clés pour sa réélection la semaine prochaine, au moment de la convention républicaine.
M. Obama, qui a déjà effectué une tournée de trois jours à la mi-août dans l’Iowa (centre), y retournera mardi prochain, ainsi qu’au Colorado (ouest), avant de se rendre le lendemain en Virginie (est).
Mitt Romney, avec son colistier Paul Ryan, doit être formellement investi par les républicains comme candidat le 30 août à Tampa en Floride.