Le Real Madrid ne compte pas abandonner Cristiano Ronaldo. Conscient que la vedette lusitanienne est une pièce-maîtresse du projet sportif des « Merengues », le président Florentino Perez pense à offrir un contrat à vie (avec une belle augmentation à la clé) à Cristiano Ronaldo. Le journal « Marca », généralement bien renseigné sur les coulisses du stade Santiago Bernabeu, en a fait sa une aujourd’hui.Tempérer la crise de « CR7 »
Cette idée n’est pas le fruit du hasard, bien évidemment. Elle arrive sur la table après que Cristiano Ronaldo a exprimé toute sa « tristesse » publiquement. Le but est de tempérer la crise traversée actuellement par « CR7 ». Histoire de montrer également que le club madrilène est prêt à tout pour soutenir sa star. Même contre vents et marées.
La réalité, ce serait aujourd’hui que le club merengue a peur de voir partir sa star dans les clubs prêts à payer le prix fort pour s’attacher ses services. Ces clubs se nomment Manchester City (que le Real affronte en C1), le PSG et… les Qataris, qui ne sont pas à quelques millions près.
« Le Real craint les pétrodollars du PSG et City, titrait ainsi hier Marca avant de parler plus loin du « danger des Qataris ».
Le président du Real, Florentino Perez, redoute que ces clubs sans aucune limite financière profitent de la crise de Ronaldo pour le convaincre de quitter le Real et de signer chez eux.
Une hypothèse crédible au vu de l’offre qu’aurait déjà formulée les Citizens de Manchester (200 millions) pour le Portugais) Une offre repousée par Perez, qui a fixé la clause libératoire de Ronaldo à un milliard d’euros, rien que ça.