Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
Après le match, les compliments pleuvaient pour les deux stars du Barça et du Real. Même José Mourinho, d’habitude taiseux quant il s’agit d’évoquer les performances des joueurs catalans, a réussi à complimenter la Pulga.
« Interdit de les départager »
« Je ne veux pas m’embarrasser avec des histoires de numéro un ou autre », a-t-il lâché après le match, en évoquant le prochain Ballon d’Or. « Ce devrait être interdit de déterminer qui est le meilleur joueur du monde. Messi et Ronaldo viennent d’une autre planète, ce sont des extra-terrestres. Je préfèrerais que mon joueur gagne parce qu’il a remporté le titre dans le Championnat le plus important du monde. Mais je répète : ça devrait être interdit. L’un et l’autre sont fantastiques. »
Tito Vilanova était lui aussi élogieux, même s’il montrait plus philosophe et moins direct que son collègue madrilène. « Ce sont deux très bons joueurs dont il se trouve qu’ils coïncident dans le temps, même si Messi est un peu plus jeune », expliquait le coach du FC Barcelone. « Sans doute que si Leo était d’une autre génération, Ronaldo serait plus reconnu. Mais par chance ou par malchance pour lui, ils coïncident. »
Enfin, Pepe prenait sans surprise le parti de son coéquipier et ami. « Ce sont deux grands joueurs. Mais pour moi, Cristiano est meilleur parce qu’il est plus complet. C’est le meilleur du monde. »