Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le maire de New York appelle à voter Obama

Partager/Share this
236931_DinoDirect Banner - Long term

Michael Bloomberg © reuters.

Le maire de New York Michael Bloomberg, un indépendant, a créé la surprise jeudi en apportant son soutien au président démocrate Barack Obama, saluant son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique.
M. Bloomberg, qui était très courtisé par les deux candidats, s’était jusqu’à présent montré très critique à l’égard de l’un et de l’autre, dénonçant le ton de la campagne et estimant que tant M. Obama que son adversaire républicain Mitt Romney n’abordaient pas les problèmes de fond.

Mais dans sa lettre « Bloomberg View », à la lumière de l’ouragan Sandy qui a créé des dégâts considérables dans sa ville, il a estimé jeudi que M. Obama était celui qui saurait « diriger en matière de changement climatique ».

« Notre climat change », a écrit M. Bloomberg. « En 14 mois, deux ouragans nous ont forcé à évacuer des quartiers entiers, ce que notre ville n’avait jamais fait auparavant. Si c’est une tendance, elle n’est pas viable ».

Il a salué les « mesures importantes », prises ces quatre dernières années par le président Obama, notamment « pour réduire le bilan carbone » américain et s’est aussi félicité que le président soutienne le droit à l’avortement et se soit prononcé pour le mariage homosexuel, deux sujets auxquels le maire est très attaché.

Il a ajouté qu’il aurait pu voter pour le Mitt Romney de 2003, à l’époque où il était gouverneur du Massachusetts, mais que le candidat d’aujourd’hui était « revenu sur toutes les positions sensées » qu’il avait à l’époque sur l’immigration, les armes illégales l’avortement et l’assurance maladie ».


For details,contact haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.