Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
Dans le New Jersey et à New York, de longues files d’attente se sont formées devant les quelques stations d’essence ouvertes.
Le tenancier d’une station-service du New Jersey raconte qu’il a travaillé 36 heures sans interruption, mais que face aux tensions entre les clients, il a dû appeler la police et suspendre le service, le temps que ces derniers retrouvent leur calme, rapporte le New York Times.
Vendredi, plus de la moitié des stations-services des Etats du New-Jersey et de New York étaient encore fermées, selon la BBC. En outre, les prix des carburants ont fortement augmenté.
Quant à l’électricité, les autorités espèrent pouvoir rétablir le courant samedi à Manhattan et dans certains quartiers de Brooklyn, où plusieurs stations de métro pourront rouvrir. A l’heure actuelle, les trains circulent gratuitement et le co-voiturage(carpool) est de rigueur. Un minimum de trois passagers est imposé par voiture.
A la suite du passage de l’ouragan, un bilan provisoire fait état d’au moins 90 morts aux Etats-Unis et les dégâts sont estimés à 50 milliards de dollars.