Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Choléra en Haïti: 44 décès en un mois

Partager/Share this

For details,contact haitiinfos1804@gmail.com

Les décès ont augmenté après le passage de... (Photo: André Pichette, La Presse)
Les décès ont augmenté après le passage de l’ouragan Sandy qui avait provoqué d’importantes inondations en Haïti.

Agence France-Presse
Port-au-Prince
44 décès dûs au choléra ont été enregistrés ces derniers jours en Haïti, moins d’un mois après le passage de l’ouragan Sandy qui a entraîné une recrudescence de la maladie, a annoncé lundi le ministère haïtien de la Santé publique.
A la suite des intempéries, 44 personnes sont décédées du choléra tandis que plus de 5000 personnes ont été traitées pour des affections liées au choléra, selon les statistiques fournies par le ministère.
«Nous continuons de recevoir des cas dans certains points chauds du pays, mais ce n’est pas la flambée», a déclaré à l’AFP Dr Guyrlène Raymond, directrice générale du ministère de la Santé. «Nous nous attendions à cela».
Les décès ont augmenté après le passage de l’ouragan Sandy qui avait provoqué d’importantes inondations en Haïti.
«44 c’est beaucoup. Voilà pourquoi le choléra reste une priorité pour les autorités sanitaires. C’est un problème majeur de santé publique», a ajouté Dr Raymond.
La responsable a assuré qu’Haïti allait continuer à travailler avec ses partenaires internationaux pour faire face au choléra apparu en Haïti en octobre 2010.
Depuis l’apparition de l’épidémie de choléra en Haïti, plus de 7600 personnes sont décédées de cette maladie dans le pays tandis que plus de 331 000 personnes ont été hospitalisées, selon des statistiques officielles.
Le gouvernement haïtien a lancé un appel à la solidarité internationale après le passage de Sandy qui a détruit des productions agricoles et endommagé des infrastructures routières et sanitaires causant des dégâts évalués à plus de 750 millions dollars.

Collar and Cuffs London

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.