Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© ap.
Iniesta, Messi et Fabregas rois du match
Après une première période où les Catalans, un rien endormis, n’auront pas joué suffisamment rapidement pour gêner Levante, ils ont ensuite radicalement changé de rythme dès la reprise.
Le sort de la rencontre a en fait basculé grâce à la magie de deux hommes: Messi et Iniesta, ce dernier étant impliqué dans les 4 buts barcelonais. Juste après la pause, Iniesta glissait en effet une belle passe en profondeur à Messi qui réalisait sa « spéciale » face à Munua, une balle piquée qui débloquait la rencontre (47).
Quelques minutes plus tard, on retrouvait le même scénario: Iniesta servait Messi en retrait, qui signait là son troisième doublé d’affilée (52). « El Diez » n’est plus qu’à 3 longueurs de l’Allemand Gerd Müller et de son record de 85 buts marqués en une année.
Non content d’être seulement passeur décisif, Iniesta faisait ensuite mouche d’une frappe du droit aux 18 m (3-0). Enfin, sur sa lancée, il offrait aussi l’occasion à Fabregas de s’illustrer (4-0, 63).
Dur dur
Face à ce sursaut du Barça en deuxième période, Levante avait bien peu d’occasions à se mettre sous la dent. Et Valdes se payait même le luxe d’arrêter un penalty de Barkero à la 87e pour une main de Puyol dans la surface.
Un seul point a entaché le festin des « Blaugranes » de dimanche: la blessure du Brésilien Daniel Alves, sorti dès la 14e, et qui a laissé sa place à Montoya.