Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© getty.
Grâce à cette 13e victoire de la saison (et un match nul), les Barcelonais ont signé le meilleur début de saison de l’histoire de la Liga, dépassant le record du Real Madrid de Radomir Antic qui, en 1991-1992, avait obtenu 12 victoires, un nul et une défaite. Samedi, les hommes de Marcelo Bielsa, entrés sur le terrain avec les meilleures intentions, n’auront résisté que 20 minutes au jeu de combinaisons extrêmement rapide des Barcelonais.
84 pour Messi
Une fois n’est pas coutume, les Catalans ont ouvert le score à l’issue d’un corner, sur lequel Iraizoz, le gardien de l’Athletic, a renvoyé bien une première frappe sèche de Fabregas. Mais le rebond a profité à Piqué qui a ajusté tranquillement le portier basque (22e). A peine trois minutes plus tard, Xavi lançait magnifiquement Messi en profondeur. L’Argentin effaçait Iraizoz d’une de ses fameuses balles piquées et Amorebieta ne pouvait que prolonger le ballon dans ses propres filets (25e). Dans un match à sens unique, Adriano, qui évoluait samedi comme arrière droit à la place d’Alves, blessé, profitait d’un très bon service Fabregas pour alourdir encore le score (45e).
Après la pause, les Catalans n’ont pas relâché pas leur effort. Fabregas, très en jambes samedi, y est allé lui aussi de son but (56e). Et, après qu’Ibai Gomez eut tout de même sauvé l’honneur, Messi, qui avait déjà trouvé la barre en première période, se rapprochait encore du record de 85 buts marqués en une année de Gerd Müller. « La Pulga », sortie comme un diable de sa boîte pour transformer en but un ballon perdu par Jordi Alba (70e), compte désormais 84 réalisations en 2012.