Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Ertha Pascal Trouillot a dénoncé un plan d’assassinat

Partager/Share this

Ertha Pascal-Trouillot - Wikipedia

Ertha Pascal Troullot


L’ancienne présidente provisoire d’Haïti, Ertha Pascal Trouillot a dénoncé un complot qui serait ourdi par l’ex président Jean Bertrand Aristide dans l’objectif de l’assassiner. Selon l’ancienne locataire du Palais national, le coup d’État avorté de Roger Lafontant le 6 janvier 1991, aurait été à la base de ce plan.

Elle affirme avoir été informée de l’entourage de l’ex-président Aristide sur ces manœuvres visant à lui ôter la vie, a-t-elle laissé entendre au cours de sa participation à la rubrique invité du jour sur Vision 2000.

Par ailleurs, Mme Trouillot, s’est félicitée du fait qu’au cours de son passage au pouvoir, elle avait permis au pays de se lancer sur la voie de la démocratie. Elle a remis en cause les élections démocratiques du 16 décembre 1990 ayant conduit à la magistrature suprême du pays, l’ancien prêtre catholique.

L’ancienne présidente provisoire a regretté que M. Aristide n’ait pas pu profiter de cette opportunité pour réconcilier la nation avec elle-même et du même coup placer Haïti véritablement sur la voie du développement.

                                                                                                                        Vaudreuil Calixte



Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.