Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le « policier cannibale » voulait faire mijoter ses victimes et les cuire au four

Partager/Share this

Le procès de Gilberto Valle s’est ouvert ce lundi à New York. Cet ancien policier du NYPD avait été arrêté en octobre dernier car il prévoyait d’enlever, de torturer, de violer, de cuire et de manger des dizaines de femmes.

© ap.
© ap.
Gilberto Valle n’a pas eu le temps de passer à l’action mais le contenu de son ordinateur était pourtant clair. C’est sa femme, Kathleen Mangan, qui a découvert que son mari avait consacré des pages entières sur son ordinateur à son plan machiavélique. Elle y a découvert des projets de rapt de femmes, des projections de torture et de viol et des méthodes utilisées pour manger ses victimes après les avoir mijotées ou cuites au four, selon un document intitulé « Enlèvements et Cuisson », présent sur l’ordinateur du suspect, écrit Le Parisien.

Sur l’ordinateur, le contenu de discussions en ligne était également enregistré. On peut y lire que Valle expliquait à Michael Vanhise, également arrêté, que son four était assez grand pour y mettre une femme, « à condition de lui plier les jambes. »

Une liste effrayante de 100 femmes
Horrifiée par ce qu’elle venait de lire, Kathleen a immédiatement fait sa valise, pris son enfant avec elle, et s’est rendue au FBI pour dénoncer son mari. La police met alors en place une surveillance des connexions internet de Gilberto Valle, ce qui mènera finalement à son arrestation en octobre 2012.

On retrouvera sur son ordinateur des nouveaux documents accablants. Comme une liste effrayante d’une centaine de femmes, victimes potentielles, avec leur nom, leur photo et parfois leur adresse. Policier suspendu depuis son arrestation, Gilberto Valle avait accès à toutes les bases de données qu’il désirait, ce qui facilitait sa tâche dans la « traque » de ses victimes.

Allait-il passer à l’action?
Heureusement donc, le FBI est arrivé à temps: Valle n’est pas passé à l’acte. « Si nous ne l’avions pas arrêté, il serait allé au bout de son plan », expliquent les enquêteurs.

C’est toutefois la grande question du procès, à laquelle le jury (composé de six femmes et six hommes) devra répondre. Selon diverses expertises psychiatriques, l’homme ne souffre d’aucune déficience mentale ni de trouble de la personnalité. Par contre, il serait paraphile, adepte de pratiques sexuelles déviantes comme le sadisme. « La plupart des hommes qui ont des fantasmes sadiques de ce genre passent rarement à l’acte », concluait un criminologue-psychiatre.

Les avocats de Valle, eux, ont trouvé leur stratégie de défense. « C’est le fruit de fantasmes d’un homme qui avait des conversations bizarres, avec des orientations sexuelles bizarres partagées avec d’autres hommes sur la Toile. » Gilbert Valle risque 20 ans de prison.

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.