Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

L’auteur de la fusillade avait annoncé ses intentions

Partager/Share this
Save on Vacation Packages from Fare Buzz!

© epa.

Le tueur présumé du Colorado James Holmes avait envoyé un colis d’alerte à un psychiatre de son ancienne université, contenant un cahier et des dessins présentant ses projets de tuerie, selon plusieurs médias américains.

« A l’intérieur, il y avait un cahier rempli de détails sur la façon dont il comptait tuer des gens », a déclaré un policier sous couvert de l’anonymat cité par la chaîne de télévision Fox News. « Il y avait des dessins illustrant ce qu’il comptait faire, des dessins du massacre ».

Des informations contradictoires circulent dans la presse quant à savoir si le colis aurait pu arriver assez tôt pour que le massacre puisse être évité.

Fox News, citant une source policière anonyme, a indiqué que le paquet qui portait au verso le nom de James Holmes, est arrivé à l’Université du Colorado le 12 juillet, mais n’a été ouvert que plusieurs jours après le massacre du cinéma d’Aurora (ouest), survenu le 20 juillet.
Get personalized Back to school items in either 3D or Animation. Coupon code SCHOOL20 gets you 20% off.
Les responsables de l’enquête n’ont pas souhaité commenter publiquement ces informations, en raison d’un impératif de silence imposé par la justice américaine.

Dans le même temps, le quotidien Denver Post a cité des responsables universitaires qui assurent que le paquet n’est arrivé que lundi 23, plusieurs jours après la tuerie.

Une source policière a confié à la chaîne NBC News que l’auteur présumé avait orienté lui-même les enquêteurs vers ce colis.

James Holmes, 24 ans, est accusé d’avoir tué 12 personnes et blessé 58 autres dans le cinéma à Aurora, dans la banlieue de Denver, pendant la première du dernier Batman, « The Dark Knight Rises ».

Le premier enterrement d’une des victimes du massacre a eu lieu mercredi, alors que le président Barack Obama a déclaré, dans un discours à la Nouvelle-Orléans, qu’il engagerait des mesures « de bons sens » pour éviter que les armes ne tombent dans les mains de personnes présentant des troubles mentaux.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.