Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une femme qui demande une augmentation est forcément difficile…

Partager/Share this

POW

Les femmes qui demandent une augmentation sont aussi vues comme moins attirantes. Elles doivent en tenir compte lors des négociations salariales selon une étude du professeur Hannah Riley Bowles de l’Harvard Kennedy’s School of Government.

Les femmes trop exigeantes

Les hommes et les femmes ne gagnent pas la même chose, ce n’est pas une surprise. Cette différence est en partie due au fait que les femmes osent demander moins vite une augmentation. Mais il ressort de l’étude qu’un autre élément joue des tours aux femmes.

Les femmes qui demandent une augmentation sont vues comme moins attirantes et excessivement difficiles. Quand les hommes demandent une augmentation, eux, il n’y a par contre pas de problème.

Augmentation pour les hommes: logique

« En général, les hommes sont souvent associés avec de meilleures fonctions et des emplois mieux rémunérés. Il semble donc logique qu’ils demandent une augmentation salariale« , explique Bowles. « Si un homme et une femme se mettent en avant, il seront considérés comme aussi compétents l’un que l’autre, mais la femme semblera aussi moins agréable dans la foulée. »

Sur la pointe des pieds

« En tant que femme, il vaut mieux adopter la méthode douce lorsque vous vous trouvez à la table des négociations. Expliquez pourquoi il est correct que l’on vous accorde cette augmentation, par exemple en faisant peser vos années d’expérience ou votre situation familiale dans la balance. Essayez aussi de toujours mettre l’accent sur l’entreprise ; De cette façon, vous n’écrasez personne et mettez l’intérêt de la société au premier plan. »

Etre proactive

« Soyez proactive », conseille Bowles. « Une augmentation salariale ne tombe jamais du ciel. Vous devez la demander. »

Se plier à la norme?

Les femmes doivent-elles se plier à cette norme? La question tracasse toujours Bowles. « Mais l’expérience nous enseigne que la méthode douce est toujours la plus efficace. »   Source: New York Times

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.