Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

L’ex- Gouverneur de la Floride Jeb Bush tâte le terrain pour la présidentielle de 2016

Partager/Share this

© ap.

Jeb Bush, petit-frère d’un président américain et fils d’un autre, a lancé cette semaine une offensive médiatique que beaucoup analysent comme une préparation officieuse pour la course à la Maison Blanche de 2016.

© afp.
© ap.
L’ancien gouverneur de Floride a publié un livre, « Immigration Wars » (« les guerres de l’immigration »), sur l’un des dossiers les plus brûlants du moment, et multiplié les entretiens avec les médias.

Il n’a pas annoncé sa candidature pour les primaires républicaines de 2016 mais n’a rien exclu.

En retrait relatif de la scène médiatique depuis la fin de son mandat à la tête de la Floride, en 2007, il semblait rester comme en réserve du parti, dans l’attente du bon moment. Il n’a pas participé aux primaires de 2008 et 2012.

Cette fois, il est plus ambigu. « Je ne dis pas oui, mais je ne dis simplement pas non », a-t-il dit mardi sur la chaîne MSNBC. « J’ai accompli des choses dans ma vie qui m’autorisent à avoir cette possibilité, à pouvoir y penser ».

Le thème de l’immigration lui assure une visibilité immédiate, mais dans son livre, il a choisi de marquer sa différence sur un point crucial avec le projet de réforme préparé par de nombreux élus de son parti.

Jeb Bush se déclare dans son livre favorable à une régularisation des étrangers en situation irrégulière, mais pas à une loi qui conduirait à leur naturalisation.

En attendant, le microcosme politique américain imaginait déjà l’affiche de la présidentielle de 2016, dans le cas où la démocrate Hillary Clinton était elle aussi candidate: un nouveau match Bush-Clinton, 24 ans après l’élection qui opposa le président sortant George H. W. Bush au démocrate Bill Clinton.




Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com





 






 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.