Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Feu vert pour des frappes nucléaires contre les USA

Partager/Share this

L’armée nord-coréenne a annoncé hier qu’elle avait reçu l’approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d’éventuelles frappes nucléaires.

Dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l’état-major général de l’armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront « écrasées » par des « moyens de frappe nucléaire ». « L’opération impitoyable » des forces nord-coréennes « a été définitivement examinée et ratifiée », affirme le communiqué.


La tension est montée d’un cran entre les deux Corée

© afp.

Le ministre sud-coréen de la Défense a annoncé mercredi disposer d’un plan d’urgence, qui prévoit un possible recours à la force, pour garantir la sécurité de ses citoyens travaillant dans le complexe industriel de Kaesong, en territoire nord-coréen, fermé par Pyongyang.
© reuters.
© ap.
© ap.
© epa.
« Nous avons préparé un plan d’urgence, y compris une possible action militaire, en cas de situation grave », a déclaré Kim Kwan-Jin lors d’une réunion de députés du parti conservateur majoritaire. « Nous devons tenter d’empêcher la situation d’empirer », a-t-il ajouté.

La Corée du Nord a empêché mercredi matin les employés sud-coréens d’entrer au sein de Kaesong, symbole de la coopération entre les deux pays et baromètre de la relation entre eux, mais avait indiqué que les Sud-Coréens se trouvant à l’intérieur pourraient le quitter. Selon Séoul, seuls neuf Sud-Coréens, sur les 861 présents à l’intérieur, avaient pu repartir en début d’après-midi, heure locale.

Plusieurs ont choisi de rester au sein du complexe pour s’assurer du bon fonctionnement des sociétés pour lesquelles ils travaillent, a précisé le ministère sud-coréen de l’Unification, en charge des relations entre les deux pays.

Kaesong, ouvert en 2004, emploie 53.000 Nord-Coréens travaillant pour le compte de 120 entreprises sud-coréennes, dans le secteur manufacturier principalement (habits, chaussures, montres, ustensiles de cuisine…). Il accueille également plusieurs centaines de Sud-Coréens.

La fermeture de Kaesong, une première depuis 2009, intervient dans un contexte de très vives tensions dans la péninsule. Mardi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a qualifié les récentes provocations de Pyongyang comme étant « dangereuses » et « imprudentes ».



If you’re not advertising on Haiti Infos,you’re 
losing sales that should be yours. For details ansd rates, get in
touch with us today at haitiinfos1804@gmail.com


Washington demande à la Corée du Nord de cesser ses menaces

 Chuck Hagel, Ministre US de la defense    © photo news.

La Maison Blanche a demandé mercredi à la Corée du Nord de cesser ses menaces après que l’Etat communiste a encore accru sa rhétorique belliqueuse en disant son armée prête à déclencher d’éventuelles frappes nucléaires contre les Etats-Unis.
« La Corée du Nord devrait arrêter ses menaces provoquantes et plutôt essayer de se conformer à ses obligations internationales », a déclaré la porte-parole du Conseil national de sécurité, Caitlin Hayden. 



Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



Faites votre publicite la ou votre message sera vu.
Haiti Infos : votre lien le plus sur avec la communaute
haitienne .Obtenez nos tarifs en contactant
haitiinfos1804@gmail.com


Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.