Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© afp.
La Corée du Nord a empêché mercredi matin les employés sud-coréens d’entrer au sein de Kaesong, symbole de la coopération entre les deux pays et baromètre de la relation entre eux, mais avait indiqué que les Sud-Coréens se trouvant à l’intérieur pourraient le quitter. Selon Séoul, seuls neuf Sud-Coréens, sur les 861 présents à l’intérieur, avaient pu repartir en début d’après-midi, heure locale.
Plusieurs ont choisi de rester au sein du complexe pour s’assurer du bon fonctionnement des sociétés pour lesquelles ils travaillent, a précisé le ministère sud-coréen de l’Unification, en charge des relations entre les deux pays.
Kaesong, ouvert en 2004, emploie 53.000 Nord-Coréens travaillant pour le compte de 120 entreprises sud-coréennes, dans le secteur manufacturier principalement (habits, chaussures, montres, ustensiles de cuisine…). Il accueille également plusieurs centaines de Sud-Coréens.
La fermeture de Kaesong, une première depuis 2009, intervient dans un contexte de très vives tensions dans la péninsule. Mardi, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a qualifié les récentes provocations de Pyongyang comme étant « dangereuses » et « imprudentes ».
Chuck Hagel, Ministre US de la defense © photo news.
Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos