Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
(Watertown) La traque pour neutraliser le deuxième suspect de l’attentat de Boston a connu son dénouement, vendredi soir. Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, a été arrêté après s’être terré dans un bateau dans la cour d’une résidence de la rue Franklin, à Watertown, encerclé par les centaines de policiers qui ont complètement bouclé cette banlieue située à l’ouest de Boston.
Le fil des evenements :
Djohar Tsarnaev est toujours en cavale © Photo de profil VK/Djohar Tsarnaev.
© afp.
« Il est mort à la suite de multiples blessures, causées par une explosion et des coups de feu », a déclaré un médecin de l’hôpital ‘Beth Israel’ où le suspect a été admis. « Il est arrivé ici en arrêt cardiaque ».
« Le suspect a été arrêté à Watertown, près de Boston (nord-est), lors d’une course-poursuite lancée après le meurtre d’un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT), a précisé le Boston Globe. Les deux suspects avaient pris en otage le conducteur d’une voiture qu’ils ont relâché 30 minutes plus tard.
Les policiers ont également demandé aux commerçants et aux écoles du quartier de ne pas ouvrir ce vendredi tandis que les transports en commun ont été supprimés à Boston et que la circulation des voitures a été interdite dans la banlieue d’ordinaire paisible de Watertown.
Identité des suspects dévoilée
Le « suspect numéro 2 », a été identifié comme Dzhokhar A. Tsarnaev., un jeune homme âgé de 19 ans originaire de Tchétchénie en Russie et domicilié à Cambridge. Selon certains témoins, il s’agirait du frère du premier suspect tué ce matin qui s’appelait Tamerlan Tcharnaev et était âgé de 26 ans. Les deux homme se seraient installés légalement aux Etats-Unis, selon leur oncle qui affirme que les deux frères se sont installés aux Etats-Unis entre 2000 et 2001. Selon des sources judiciaires fédérales, les suspects devaient avoir suivi un entraînement paramilitaire.
Des liens avec Al-Qaïda?
En outre, on apprend que Tamerlan Tcharnaev disposait d’un compteYouTube sur lequel il publiait régulièrement des vidéos en rapport avec l’islam et le groupe terroriste Al-Qaïda.
Armé et dangereux
La police de Boston avait déjà publié une photographie de Dzhokhar A. Tsarnaev., l’individu activement recherché, ce matin. « Il est armé et dangereux », expliquait Ed Davis, le chef de la police américaine sur son compte Twitter. « C’est celui qui porte une casquette blanche », précisait-il. « Nous pensons qu’il s’agit d’un terroriste », avait-t-il ajouté lors d’une conférence de presse. « Il est venu ici pour tuer des gens. Il faut que nous l’arrêtions ».
Deux heures auparavant, un homme armé avait tué un policier sur le campus du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, selon les autorités locales. Une chasse à l’homme avait été lancée pour retrouver le tireur. Un second policier aurait également blessé au cours de cette intervention et serait dans un état critique. De nombreux policiers se trouvaient sur les lieux et des hélicoptères survolaient le MIT.
Situation « extrêmement dangereuse »
Sur son site internet, la prestigieuse université a indiqué que la situation était « extrêmement dangereuse » et a demandé aux étudiants de ne pas sortir de l’établissement, précisant qu’un bâtiment du campus était cerné par les forces de police.
La police fédérale américaine a diffusé jeudi des photos et des vidéos de deux suspects dans les attentats commis en marge du marathon de Boston lundi, lançant un appel au public pour recueillir des informations sur ces deux hommes.
Interrogé par téléphone par l’Associated Press depuis la ville russe de Makhachkala où il réside, Anzor Tsarnaev a confié que Dzhokhar, son plus jeune fils âgé de 19 ans, était un garçon gentil et très brillant. « Mon fils est un vrai ange », a-t-il indiqué. « Dzhokhar étudie la médecine en deuxième année aux États-Unis. Il est tellement intelligent ».
Un gentil garçon et un loser
Un sentiment que partage Ruslan Tsarni, l’oncle des suspects, qui réside dans le Maryland aux Etats-Unis. Selon lui, son neveu recherché est un gentil garçon, très silencieux. L’homme se montre cependant moins élogieux envers son autre neveu, décédé plus tôt ce matin, qu’il n’hésite pas à décrire comme un « loser ». « Je suis désolé qu’il ait fait cela », a-t-il confié à la chaîne CNN. « C’est fou, c’est pas possible, je ne peux pas le croire. Quand j’ai entendu la nouvelle à la télévision, je me suis demandé comment c’était possible. C’est fou ».
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos