Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Boston: le deuxième suspect arrêté

Partager/Share this

Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans.... (Photo Reuters/FBI)
(Watertown) La traque pour neutraliser le deuxième suspect de l’attentat de Boston a connu son dénouement, vendredi soir. Dzhokhar Tsarnaev, 19 ans, a été arrêté après s’être terré dans un bateau dans la cour d’une résidence de la rue Franklin, à Watertown, encerclé par les centaines de policiers qui ont complètement bouclé cette banlieue située à l’ouest de Boston.

Le suspect serait terré dans un bateau entreposé.... (Photo Reuters/Bing maps) - image 1.0

Le suspect serait terré dans un bateau entreposé.
PHOTO REUTERS/BING MAPS
«Hold your fire ! Hold your fire !», répétait une voix, retransmise sur toutes les radios-émetteurs des policiers un peu avant 19h.
C’est là qu’ils auraient identifié le suspect en cavale. Des autopatrouilles, ambulances et policiers à pieds, l’arme au poing, ont alors fondu vers la scène de crime, à quelques blocs seulement de l’endroit où sont refoulés les nombreux médias et badauds. Les citoyens de cette municipalité de 32 000 personnes ont reçu la consigne de rester chez eux et ne sortir sous aucun prétexte.
Ils ont bien suivi la consigne, puisque les rues, parcs et commerces sont déserts. Seuls les policiers et blindés quadrillent les rues, en plus des nombreux hélicoptères qui survolent les lieux.
«J’espère qu’ils vont l’attraper vivant. Les gens ont besoin de réponses», souhaitait Scott Yaite, un résident du secteur de Watertown où se jouait présentement le dernier acte de cette traque policière sans précédent.
Comme tout le monde ici, il a passé la journée vissé sur sa télévision, après avoir reçu la consigne de ne pas sortir de chez lui. «On a reçu un message enregistré de la police à 2h du matin à ce sujet», explique Pam, qui habite à un demi-kilomètre de l’endroit où le suspect est encerclé.
Sa fille Danielle s’était montré plus radicale sur la façon de gérer cette situation. «Tuez-le».
Plus de détails à venir…


Le fil des evenements :

« Les suspects sont deux frères originaires de Russie »



Djohar Tsarnaev est toujours en cavale © Photo de profil VK/Djohar Tsarnaev.

 L’identité des suspects de l’attentat de Boston vient d’être révélée. L’homme qui est décédé ce matin s’appellait Tamerlan Tcharnaev et n’était autre que le frère de l’individu qui est toujours activement recherché, Dzhokhar A. Tsarnaev, âgé de 19 ans.
Le suspect numéro 1 portant une casquette noire a été tué. Le second est toujours en fuite © afp.
Selon l’Associated Press, plusieurs témoins auraient indiqué que les deux suspects de l’attentat de Boston, dont un a été tué cette nuit lors d’une chasse à l’homme survenue après le meurtre d’un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT), étaient deux frères originaires de Tchétchénie en Russie


Des coups de feu dans la zone où est traqué le suspect



© afp.

Des échanges de coups de feu ont été entendus vendredi en début de soirée dans la zone de la ville de Newtown où le suspect de l’attentat de Boston est traqué par des milliers de policiers, selon un journaliste de l’AFP sur place.
Moins d’une heure auparavant, les autorités avaient redit leur engagement à interpeller le jeune homme d’origine tchétchène de 19 ans, dont le frère a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi au début de leur cavale dans une fusillade avec la police.

A droite, le suspect à la casquette noire qui a été tué ce matin. A gauche, le second suspect qui est toujours en fuite © reuters.

VIDÉOS Un suspect de l’attentat meurtrier qui a fait trois victimes et 180 blessés lundi au marathon de Boston a été arrêté et est mort à l’hôpital, indique le Boston Globe, qui évoque des sources officielles.
© ap.
Les suspects © reuters.
La police fédérale américaine a diffusé jeudi des photos et des vidéos de deux suspects © ap.
Un suspect de l’attentat du marathon de Boston a été arrêté et est décédé peu après à l’hôpital tôt vendredi, a confirmé le chef de la police de Boston. L’homme tué était considéré par le FBI comme le « suspect numéro 1 », celui qui portait sur les photos une casquette noire.

« Il est mort à la suite de multiples blessures, causées par une explosion et des coups de feu », a déclaré un médecin de l’hôpital ‘Beth Israel’ où le suspect a été admis. « Il est arrivé ici en arrêt cardiaque ».

« Le suspect a été arrêté à Watertown, près de Boston (nord-est), lors d’une course-poursuite lancée après le meurtre d’un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT), a précisé le Boston Globe. Les deux suspects avaient pris en otage le conducteur d’une voiture qu’ils ont relâché 30 minutes plus tard.

    Un suspect mort, l’autre en fuite, un policier tué


         Cliquez sur la fleche pour jouer la video

© epa.
La police de Boston diffuse un nouveau cliché révélant l’identité du second suspect © ap.
© getty.
Un deuxième suspect toujours en fuite
La police a demandé aux habitants de Watertown de « rester éloignés des fenêtres, de n’ouvrir la porte sous aucun prétexte et ne pas utiliser leur téléphone portable », au moment où une véritable chasse à l’homme a été lancée pour retrouver le suspect numéro 2 de l’attentat dans lequel trois personnes ont été tuées lundi et 180 blessées. Plus de 9.000 policiers ont été déployés à Watertown et dans ses environs, a indiqué Deval Patrick, le gouverneur du Massachussets.

Les policiers ont également demandé aux commerçants et aux écoles du quartier de ne pas ouvrir ce vendredi tandis que les transports en commun ont été supprimés à Boston et que la circulation des voitures a été interdite dans la banlieue d’ordinaire paisible de Watertown.

Identité des suspects dévoilée
Le « suspect numéro 2 », a été identifié comme Dzhokhar A. Tsarnaev., un jeune homme âgé de 19 ans originaire de Tchétchénie en Russie et domicilié à Cambridge. Selon certains témoins, il s’agirait du frère du premier suspect tué ce matin qui s’appelait Tamerlan Tcharnaev et était âgé de 26 ans. Les deux homme se seraient installés légalement aux Etats-Unis, selon leur oncle qui affirme que les deux frères se sont installés aux Etats-Unis entre 2000 et 2001. Selon des sources judiciaires fédérales, les suspects devaient avoir suivi un entraînement paramilitaire.

Des liens avec Al-Qaïda?
En outre, on apprend que Tamerlan Tcharnaev disposait d’un compteYouTube sur lequel il publiait régulièrement des vidéos en rapport avec l’islam et le groupe terroriste Al-Qaïda.

Armé et dangereux
La police de Boston avait déjà publié une photographie de Dzhokhar A. Tsarnaev., l’individu activement recherché, ce matin. « Il est armé et dangereux », expliquait Ed Davis, le chef de la police américaine sur son compte Twitter. « C’est celui qui porte une casquette blanche », précisait-il. « Nous pensons qu’il s’agit d’un terroriste », avait-t-il ajouté lors d’une conférence de presse. « Il est venu ici pour tuer des gens. Il faut que nous l’arrêtions ».

La police de Boston a publié, ce matin, une nouvelle photo du suspect de l’attentat qui est toujours en fuite © reuters.
© reuters.
© reuters.
Explosions
Les tirs et explosions ont été entendus dans le district de Watertown situé au nord de l’université. « Il y a eu des explosions, et il s’agissait peut-être de grenades », a déclaré à l’AFP un habitant, Adam Brown. La télévision NBC-WJAR montrait des images d’un homme à terre dans une rue, qui était entouré par des policiers.

Deux heures auparavant, un homme armé avait tué un policier sur le campus du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, selon les autorités locales. Une chasse à l’homme avait été lancée pour retrouver le tireur. Un second policier aurait également blessé au cours de cette intervention et serait dans un état critique. De nombreux policiers se trouvaient sur les lieux et des hélicoptères survolaient le MIT.

Situation « extrêmement dangereuse »
Sur son site internet, la prestigieuse université a indiqué que la situation était « extrêmement dangereuse » et a demandé aux étudiants de ne pas sortir de l’établissement, précisant qu’un bâtiment du campus était cerné par les forces de police.

La police fédérale américaine a diffusé jeudi des photos et des vidéos de deux suspects dans les attentats commis en marge du marathon de Boston lundi, lançant un appel au public pour recueillir des informations sur ces deux hommes.

© ap.
© ap.


Le père des suspects: « Mon fils est un vrai ange »


© afp.

MISE À JOUR Le père des deux suspects de l’attentat du marathon de Boston s’est confié aux journalistes de l’Associated Press. Selon lui, son plus jeune fils, qui est toujours en cavale, est un « ange ».
Anzor Tsarnaev, le père des deux suspects des attentats de Boston, est dépité. L’homme dont le fils aîné est décédé ce matin à la suite d’une fusillade avec la police et dont le second fils fait l’objet d’une véritable chasse à l’homme, affirme ne pas comprendre.

Interrogé par téléphone par l’Associated Press depuis la ville russe de Makhachkala où il réside, Anzor Tsarnaev a confié que Dzhokhar, son plus jeune fils âgé de 19 ans, était un garçon gentil et très brillant. « Mon fils est un vrai ange », a-t-il indiqué. « Dzhokhar étudie la médecine en deuxième année aux États-Unis. Il est tellement intelligent ».

Un gentil garçon et un loser
Un sentiment que partage Ruslan Tsarni, l’oncle des suspects, qui réside dans le Maryland aux Etats-Unis. Selon lui, son neveu recherché est un gentil garçon, très silencieux. L’homme se montre cependant moins élogieux envers son autre neveu, décédé plus tôt ce matin, qu’il n’hésite pas à décrire comme un « loser ». « Je suis désolé qu’il ait fait cela », a-t-il confié à la chaîne CNN. « C’est fou, c’est pas possible, je ne peux pas le croire. Quand j’ai entendu la nouvelle à la télévision, je me suis demandé comment c’était possible. C’est fou ».

                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video








Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com







When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popupar Haitian websites in the world.
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com



Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.