Deux touristes confondent Dacca et Dakar
C’est une boulette qui peut vous ruiner des vacances. Un couple d’Américains a confondu Dakar et Dacca lors d’une correspondance à Istanbul, a repéré leBigBrowser du Monde, citant le Los Angeles Times. Résultalt, M. et Mme Valdivieso se sont retrouvés dans la capitale du Bangladesh au lieu de celle du Sénégal, distante de 11.000 kilomètres.
Cette erreur d’aiguillage fait suite à un quiproquo dans leur réservation. Lors de l’impression de ses billets, le couple n’a pas remarqué qu’il était indiqué le code DAC et non DKR. Il ne s’est pas affolé non plus lorsqu’ils ont été aiguillés à l’aéroport d’Istanbul. « Quand le steward nous a dit qu’on allait à Dacca, on a pensé que c’était comme ça qu’on prononçait ‘Dakar’ avec l’accent turc », a expliqué le couple au LA Times.
De longues négociations auront finalement permis au couple de bénéficier d’un dédommagement de la part de Turkish Airlines, qui leur offre deux vols en classe éco pour la destination de leur choix.
Les scouts US acceptent les jeunes homos
Les Scouts américains ont décidé jeudi d’autoriser les jeunes homosexuels à adhérer au mouvement, levant une interdiction en vigueur depuis 103 ans, au terme de plusieurs semaines de vifs débats. Cette modification historique, adoptée lors de la réunion des 1.400 membres du conseil national du mouvement, entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Plus de 60% des délégués ont voté pour. En revanche, il n’est pas question d’autoriser des homosexuels parmi les cadres adultes du mouvement qui, aux Etats-Unis, compte plus de 2,6 millions de jeunes et un million d’adultes.
Le débat sur les droits des gays aux Etats-Unis s’était polarisé sur cette interdiction centenaire alors que les militaires sont désormais autorisés à revendiquer leur homosexualité.
Meurtre de Woolwich : 2 personnes arrêtées
Deux autres personnes, un homme et une femme, ont été arrêtées jeudi pour complicité de meurtre au lendemain de l’attaque mortelle contre un militaire britannique à Londres, a annoncé la police. Un homme et une femme de 29 ans ont été interpellés « pour complicité de meurtre » et sont actuellement interrogés dans un commissariat de Londres, selon un communiqué de Scotland Yard. Les deux auteurs présumés de l’attentat avaient déjà été interpellés sur les lieux du drame mercredi.
Quand Churchill et Staline buvaient ensemble
Joseph Staline et Winston Churchill ont passé en 1942 à Moscou, en pleine guerre, une nuit à manger et à boire un peu plus que de raison, selon un document rendu public par les Archives nationales de Grande-Bretagne. Jusqu’à cette nuit blanche avec le dictateur rouge, le Premier ministre britannique, connu pour son goût pour le whisky, avait des rapports plutôt froids avec le maître de l’Union soviétique, réputé franc buveur.
« J’ai trouvé Staline et Churchill, rejoints par (le ministre russe des Affaires étrangères Viatcheslav) Molotov, assis autour d’une table bien chargée – des plats de toutes sortes, avec surtout un cochon de lait, et un nombre incalculable de bouteilles », rapporte dans cette note Sir Alexander Cadogan, alors sous-secrétaire au Foreign Office. L’atmosphère était « joyeuse comme à un mariage », ajoute le diplomate, même si Churchill se plaignait d’une « légère migraine lorsque je l’ai rejoint à une heure du matin ». « Sagement, il s’était alors rabattu sur un vin rouge pétillant du Caucase, bien inoffensif comparé » à ce qui avait déjà été ingurgité, poursuit Sir Alexander.
Lors de cette rencontre arrosée, qui a duré jusqu’à trois heures du matin, les deux hommes d’Etat n’ont pas beaucoup parlé de la situation militaire – la guerre faisait pourtant rage sur le front russe – mais Churchill a plutôt questionné le « petit père des peuples » sur sa politique intérieure. Interrogé sur le sort réservé aux « koulaks », les propriétaires terriens qu’il avait juré de liquider, Staline a répondu « avec une grande franchise », ajoute Cadogan dans sa note: « Il a dit qu’on leur avait donné des terres en Sibérie mais qu’ils étaient très impopulaires parmi la population… ».
Pour le diplomate britannique, nul doute que cette réunion un peu spéciale fut un « succès ». « Il est certain que Winston a été impressionné, et je pense que ça a été réciproque », écrit-il.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories tohaitiinfos1804@gmail.com
When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day,7 days a week.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the
most popupar Haitian websites in the world,according to
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us today at