Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le ministre américain de la Justice soupçonné de faux témoignage

Partager/Share this

© ap.

La commission de la Justice de la Chambre des représentants des Etats-Unis cherche à savoir si l' »attorney general » (le ministre de la Justice) Eric Holder a fait sous serment un faux témoignage. Ses soupçons s’inscrivent dans l’affaire des écoutes téléphoniques de journalistes, un dossier qui fait grand bruit aux Etats-Unis.

© afp.
© getty.
© afp.

AFP-Mercredi dernier, le président de la commission en question, le républicain Bob Goodlatte et un autre élu républicain ont demandé au ministre américain de la Justice Eric Holder des précisions sur sa déposition devant le Congrès le 15 mai, au cours de laquelle il a affirmé n’avoir jamais ordonné une enquête sur un journaliste de la chaîne de télévision Fox News, James Rosen.

« Il est exact que nous menons une enquête sur les déclarations d’Eric Holder, déclarations qui ont été faites sous serment », a confirmé Bob Goodlatte dimanche lors de l’émission ‘Fox News Sunday’. « Mais il est très important que l’attorney general ait la possibilité de nous répondre et nous ne nous prononcerons pas tant que nous n’aurons pas reçu sa réponse », a-t-il ajouté.

Selon plusieurs médias, Eric Holder a bien approuvé des écoutes téléphoniques et la surveillance de messageries électroniques de la chaîne de télévision, de tendance conservatrice, Fox News, après des fuites relatives à la Corée du Nord.

D’après l’une des sources, l’administration américaine a officiellement réclamé la saisie des données relatives à cinq numéros de téléphone liés à Fox News. James Rosen avait rapporté en juin 2009 que les services de renseignement américains redoutaient de nouveaux essais nucléaires nord-coréens à la suite de sanctions adoptées par les Nations unies contre Pyongyang.

Stephen Kim, ex-analyste du département d’Etat soupçonné d’être la source de James Rosen, doit comparaître en justice en 2014 pour infraction à la législation sur le contre-espionnage. James Rosen lui-même n’est pas poursuivi.




Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popupar Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.