Avec six points, Brésiliens et Italiens, qui s’affronteront samedi à Salvador lors de la dernière journée avec pour enjeu la première place du groupe, ne peuvent plus être rejoints par les Mexicains et les Japonais, qui comptent zéro point et sont déjà éliminés.
Brésil – Mexique 2-0
Dès la 9e minute, le jeune prodige brésilien a profité d’un centre de Fred pour reprendre de volée le cuir et le propulser au fond des filets. Comme contre le Japon, battu 3-0 par le Brésil en ouverture de la compétition, Neymar a ouvert le score en début de partie, soit sa 2e réalisation depuis l’entame de la Coupe des Confédérations samedi dernier.
Par la suite, les actions n’ont pas été nombreuses et les deux équipes ont cruellement manqué de convictions. Ce n’est qu’en fin de rencontre que le Brésil s’est définitivement rassuré. Une nouvelle fois sur un coup de patte de Neymar qui s’est infiltré dans le rectangle mexicain avant de céder, avec justesse, le cuir à Jo qui a trompé la vigilance de José Corona, contraint de se retourner pour la 2e fois de la soirée. Si ce match avait un air de Mondial 2014, le spectacle global proposé par les deux formations n’a, lui, pas été à la hauteur.
Italie – Japon 4-3
Les Italiens ont quant à eux remonté un handicap de deux buts avant de finalement parvenir à s’imposer 4-3, en toute fin de match. Le Japon, avec le gardien du Standard Eiji Kawashima dans les buts, a ouvert le score par Keisuke Honda (21, penalty), Shinji Kagawa doublant la marque à la 33e.
Daniele de Rossi (41) et Atsuto Uchida (50, contre son camp) permettaient aux « azzurri » de recoller au score.
Mario Balotelli (52, penalty) trouvait le chemin des cages pour la troisième fois pour l’Italie, avant que Shinji Okazaki (69) n’égalise. C’est finalement Sebastian Giovinco qui arrache la qualification italienne, à la 86e minute.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the
most popular Haitian websites in the world,according to
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us today at
haitiinfos1804@gmail.com