Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Enfants agressés en Haïti: une université américaine accusée de négligence

Partager/Share this

Enfants en Haiti... (PHOTO FOURNIE PAR LA FONDATION LEONEL HENRY)

Enfants en Haiti
PHOTO FOURNIE PAR LA FONDATION LEONEL HENRY

 

Associated Press
NEW HAVEN, Conn.
De nouvelles accusations ont été déposées, jeudi, contre une université et des organisations américaines ayant soutenu une école pour garçons à Haïti dont le fondateur aurait agressé sexuellement des enfants.

Selon la poursuite, l’université Fairfield, située au Connecticut, et les autres défendeurs, parmi lesquels figure la Compagnie de Jésus de la Nouvelle-Angleterre (New England), ont fait preuve de négligence par rapport à l’embauche et à la supervision de Douglas Perlitz.
Les plaignants réclament 20 millions $ en dommages-intérêts pour chaque victime.
L’université et les autres organisations ont conclu une entente de 12 millions $ en juillet avec les garçons agressés par Perlitz alors qu’ils fréquentaient l’école du Projet Pierre Toussaint, à Cap-Haïtien. L’homme maintenant âgé de 42 ans a été condamné à 20 ans de prison.

Douglas Perlitz

L’avocat de l’université a refusé de commenter et une porte-parole de la Compagnie de Jésus de la Nouvelle-Angleterre n’a pas immédiatement répondu aux demandes d’entrevue de l’Associated Press.
Mitchell Garabedian, l’avocat des présumées victimes, a déclaré qu’il fallait beaucoup de courage à ces garçons issus de milieux extrêmement pauvres pour dénoncer les agressions qu’ils ont subies et porter plainte.
Image result for cyrus sibert
Le courageux journaliste capois Cyrus Sibert
 qui enqueta et eclata l’affaire
Me Garabedian a ajouté qu’il enquêtait présentement sur 30 autres cas d’enfants qui auraient aussi été agressés par Douglas Perlitz.
Perlitz a fondé l’école en 1997 alors qu’il résidait dans le comté de Fairfield, au Connecticut.
D’après les procureurs, il aurait agressé au moins 16 garçons, leur donnant de l’argent, de la nourriture, des vêtements et des appareils électroniques et les menaçant de tout reprendre et de les expulser s’ils parlaient.
Le scandale a entraîné la fermeture de l’établissement et du fonds qui le finançait.
                         
         

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
 
 
 
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.