Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles d’Haiti, 8 Décembre 2013

Partager/Share this
L’ONU exige la restauration illico de la nationalité des personnes concernées par l’arrêt 168-13















Après la CARICOM, c’est au tour de l’ONU de taper du poing sur la table. L’organisation mondiale demande à la république dominicaine de restaurer rapidement la nationalité des personnes concernées par l’arrêt 168-13 de la cour constitutionnelle. 

Selon le haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés, les standards de la loi internationale exigent des autorités de l’autre partie de l’ile, la restauration automatique de la nationalité des personnes affectées par la décision du tribunal constitutionnel, rapporte associated press. 

L’ancien président démocrate américain, Bill Clinton, lui, conseille aux autorités haïtiennes et dominicaines à surmonter les tensions causées par l’arrêt 168-13 de la cour constitutionnelle dominicaine. Si les tensions actuelles persistent, elles affecteront le développement des deux états, a averti Bill Clinton dans une interview accordée à CNN en espagnol et relayée par Haïti press Network.


La loi électorale finalement acheminée au Président Martelly

La loi électorale adoptée par le parlement a finalement été acheminée au Palais national pour être promulguée dans le journal officiel Le Moniteur. C’est ce qu’a informé mercredi le vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Tolbert Alexis. 

Ce dernier explique que le retard enregistré dans la transmission de la loi électorale par le fait que le premier secrétaire de la chambre basse, Gluck Théophile, était en voyage aux Etats-Unis d’Amérique.


Réginald Delva : prévenir des actes de banditisme

Des dispositions ont été prises afin de prévenir des actes de banditisme dans la zone métropolitaine à l’ocassion des fêtes de fin d’années. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Réginald Delva.

La visite des députés haïtiens prévue est reportée sine die


La délégation de députés haïtiens qui devait se rendre en République dominicaine ce lundi a décidé de reporter sine die la visite, selon Abel Descollines, président de la commission Affaires étrangères de la chambre basse. A l’origine de cette décision, la publication par l’Etat dominicain d’un instrument légal l’autorisant à procéder à des rapatriements massifs d’Haïtien vivant en République dominicaine. 

Les députés, n’écartent cependant pas, la possibilité de se rendre dans les provinces constituant les théâtres des actes de violences contre les haïtiens émigrés en terre voisine. 

Il s’agira pour eux de s’enquérir des conditions de vie de nos compatriotes et des escalades de violences perpétrées contre eux. 

Rappelons que le député Mirebalais/Boucan Carré s’est surtout prononcé pour un gel diplomatique entre Haïti et la République voisine.

Un bureau de l’équité de genre inauguré lundi au Parlement
Inauguration lundi au parlement, du bureau de l’équité de genre. Ce bureau présidé par la députée de Milot, Marie Jossie Etienne, se fixe comme objectif premier de travailler au respect du quota de 30% de femmes dans les sphères décisionnelles et à la prise en compte des points de vue des femmes dans le traitement des projets ou propositions de loi au parlement. 

L’inauguration de bureau de l’équité de genre a eu lieu en présente notamment de l’ambassadrice américaine en Haïti, Pamela Ann White, de la représentante du secrétaire général des Nations Unies dans le pays, Sandra Honoré et des responsables d’organisations féministes et de défense des droits humains. 

         FREE T-SHIRT   
      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)


Follow @haitiinfos1804
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com



Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.