Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Incroyable…mais vrai !!! 17 Décembre 2013

Partager/Share this

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Petite annonce : Femme cherche mari. Doit m'apprécier
  telle que je suis... Timides et non-performants s'abstenir.
  Pour mes coordonnées, veuillez contacter le journal.
  
 
 

38 femmes accusées d’excisions en Tanzanie


La police tanzanienne a arrêté 38 femmes suspectées d’avoir procédé à l’excision d’un groupe d’une vingtaine de fillettes et adolescentes, a annoncé lundi un responsable local.« Quand j’ai été informé (d’une possible cérémonie d’excision), j’ai immédiatement envoyé la police », a déclaré à la télévision publique tanzanienne le maire du district de Same, Herman Kapufi.L’excision est la coupure et l’élimination du clitoris. 


Ces femmes ont été arrêtées dimanche alors qu’elles exécutaient des danses traditionnelles devant une maison dans laquelle la police a découvert, enfermées, 21 enfants et jeunes filles, âgées de 3 à 15 ans, toutes ayant récemment subi une excision.

Certaines de leurs blessures étaient très récentes, d’autres en voie de cicatrisation, selon M. Kapufi. L’excision est officiellement interdite depuis 1998 et passible de 15 ans de prison, mais continue d’être largement pratiquée dans certaines régions de Tanzanie.Selon certaines études, environ 15% des filles et femmes tanzaniennes, soit plus de trois millions de personnes, ont subi des mutilations génitales.L’excision est généralement réalisée sans anesthésie, à l’aide d’un couteau ou d’un rasoir. Hémorragies et infections consécutives à l’opération entraînent parfois la mort.Dans certaines communautés de Tanzanie, les femmes non excisées subissent un ostracisme social et une croyance largement répandue estime les femmes excisées plus fidèles que celles qui ne le sont pas.

 

                                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video

 

Un passager endormi oublié dans un avion

© capture d’écran.VIDÉO

Tom Wagner s’est endormi lors un vol reliant la Louisiane à Houston. A son réveil, il était seul dans l’engin volant, à l’arrêt. L’obscurité, le silence et le froid étaient ses seuls compagnons. Il explique à ABC News avoir été oublié par l’équipage de la compagnie United Express. C’est lui qui a alerté les secours en appelant sa petite amie. « J’ai appelé ma compagne et elle a pensé que j’étais fou », se souvient-il. « J’ai dit: « Debbie, je suis enfermé dans l’avion. Je te dis la vérité. Tu ferais bien d’aller quelque part et de me sortir de cet avion! » »


Une demi-heure plus tard, des employés de la compagnie aérienne ont sorti Tom Wagner de l’engin froid et sombre. Il a ajouté à KTRK-TV que la compagnie a essayé de taire l’incident en lui offrant une nuit d’hôtel et un bon de 250 dollars à faire valoir sur un prochain vol. United Express a publié un communiqué selon The Examiner. « Express Jet enquête actuellement afin de déterminer les causes de l’incident. Nous nous excusons sincèrement pour le dérangement causé à ce passager », lit-on.

       

                                                           Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Arrêté pour conduite en état d’ivresse en fauteuil roulant

© Photonews.

Un jeune Norvégien à la mobilité extrêmement réduite fait face à de possibles suites judiciaires après avoir été arrêté pour conduite en état d’ivresse sur son fauteuil roulant motorisé.Souffrant de dystrophie musculaire, Thorgeir Benjaminsen regagnait son domicile après une soirée arrosée quand une patrouille l’a intercepté roulant sur son quadriporteur sur la voie publique à Molde, une ville de l’ouest de la Norvège.

« Normalement, je roule sur le trottoir mais là, il y avait de la neige et j’ai donc emprunté un tronçon de la chaussée en me disant que je remonterais sur le trottoir un peu plus loin, où la neige avait été déblayée », a confié cet étudiant de 20 ans.

Le soupçonnant d’être ivre -ce qu’il admet- mais aussi d’avoir volé l’engin, la police l’a intercepté, conduit à l’hôpital pour un contrôle éthylique puis ramené chez lui après avoir confisqué le quadrimoteur, dont la vitesse ne dépasse pas 10 km/h.

Le jeune homme n’a pu récupérer son fauteuil roulant motorisé que quatre jours plus tard, le temps d’être blanchi des accusations de vol. Il n’a pas pu se déplacer pendant tout ce temps.

La police n’a pas encore décidé si elle donnerait des suites à l’affaire d’alcoolémie. « Il s’agit bien d’un engin motorisé », a fait valoir Tove Melseter, une responsable de la police locale. « Il y aurait pu y avoir des conséquences malheureuses pour sa sécurité ou celle des autres », a-t-elle expliqué.

Interrogée par le journal Verdens Gang (VG) qui a révélé l’histoire, la Fédération norvégienne des personnes handicapées a estimé que de telles poursuites ne seraient pas conformes à la loi, qui assimile les individus en fauteuil roulant motorisé à des piétons.

Arrêtés pour avoir fait fumer un joint à leur enfant de deux ans

© capture d’écran WIVB 4.

Des parents adolescents, 17 et 18 ans, ont été arrêtés après avoir forcé leur enfant à fumer de la marijuana. D’après Buffalo News, Jessica Kelsey, George Kelsey et Don Baker, le père de Jessica, ont été arrêtés pour avoir mis en danger l’enfant de deux ans (23 mois).

Le bureau du shérif a indiqué que les trois membres de la famille ont tous « aidé, observé et encouragé » le bambin à fumer. Charles Holder,  a expliqué: « Ils ont préparé la pipe à marijuana, l’ont allumée pour le bébé et l’ont encouragé à inhaler… C’est simplement incroyable! » Selon WIVB, la scène aurait été filmée, mais le bureau de la police locale se refuse de commenter.


                             

L’incroyable sauvetage d’un suicidaire

© Capture d’écran.

VIDÉO Un membre des forces d’intervention spéciales au Brésil a réalisé un exploit de taille en sauvant la vie d’un suicidaire de manière spectaculaire.

L’incident s’est produit ce jeudi au Brésil. Des passants ont aperçu un homme qui menaçait de se jeter du douzième étage d’un immeuble. Ils ont immédiatement contacté les forces d’intervention qui ont tenté de faire entendre raison à l’individu, indique le Dailymail.


Mais les secouristes ont rapidement compris qu’il n’était pas près de renoncer. Ils ont échafaudé un plan. Ils se sont rendus sur le toit et ont hissé l’un des leurs à l’aide d’une corde. Celui-ci s’est alors jeté du toit et une fois arrivé à la hauteur du suicidaire, il l’a poussé si fort, à l’aide de ses pieds, que l’individu a été projeté à l’intérieur de son appartement. Une scène incroyable filmée par des badauds.

                                             Cliquez sur la fleche pour jouer la video

https://www.youtube.com/watch?v=S8dhe39ULX4

 

 

 

                        

 

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.