Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Michel Martelly reçu par le pape

Partager/Share this

M. Martelly est venu à Rome pour la création samedi du premier cardinal haïtien de l’Histoire, l’archevêque de la ville des Cayes, Chibly Langlois, 55 ans. (photo: Reuters)

AFP – M. Martelly est venu à Rome pour la création samedi du premier cardinal haïtien de l’Histoire, l’archevêque de la ville des Cayes, Chibly Langlois, 55 ans. L’annonce en janvier de cette nomination, le jour même de l’anniversaire du terrible séisme de 2010, a été très favorablement accueillie à Haïti, alors que l’autre partie de l’île, la République dominicaine, a un cardinal depuis longtemps en la personne de l’archevêque de Saint-Domingue, Nicolás de Jesús López Rodríguez.

«Les parties ont insisté sur l’impérative nécessité qu’il y a à poursuivre la reconstruction du pays, comme à encourager le dialogue entre les différentes forces vives, en faveur de la réconciliation et du bien public», indique un communiqué du Saint-Siège publié à l’issue de l’entretien de 20 minutes, sans interprète, de M. Martelly avec le pape. «Ces entretiens chaleureux ont permis aux parties de se féliciter de l’excellence de leurs rapports, mais aussi de souligner l’importante contribution que l’Eglise locale offre à Haïti, dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’assistance sociale», ajoute le communiqué.
Médaille offerte

Le pape Francois saluant le cardinal Langlois
Dans une interview récente à l’AFP, Mgr Langlois avait dit vouloir «partager avec le pape la réalité d’Haïti». «L’Eglise d’Haïti est une église jeune, dynamique, mais nous avons plein de limites sur le plan financier, nous avons besoin de la solidarité d’autres églises. «Les joies, les souffrances, les peines du peuple haïtien sont également celles de l’Eglise d’Haïti», avait-il ajouté. M. Martelly est venu voir le pape avec son épouse et une délégation de neuf personnes. Le pape lui a offert une médaille représentant un Ange de la paix et une copie du document de l’assemblée des évêques de l’Amérique latine et centrale à Aparecida (Brésil) de 2007, feuille de route pour les années à venir que le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio avait rédigée.
A la fin, quand le président, ancien chanteur et compositeur, surnommé «Sweet Micky», a demandé la bénédiction du pape, celui a imploré pour lui la vertu de «la sagesse», selon des journalistes présents.

                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video







         

         FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)




Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.