Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brésil 2014 : Neymar sauve (déjà) le Brésil

Partager/Share this

 

Mené dès la 11e minute par la Croatie, le Brésil de Neymar a su inverser la tendance pour l’emporter au terme d’un match intéressant (3-1). Mais il a été bien aidé par l’arbitre japonais, qui lui a accordé un penalty inexistant…

Neymar a inscrit deux buts jeudi soir. (L'Equipe)

Depuis des semaines, le Brésil ne parle que de Neymar. A 22 ans, le prodige auriverde subit une pression énorme de la part de tout un pays qui attend sa sixième couronne mondiale. Ce jeudi soir, contre la Croatie, le joueur du Barça a encore été au centre de toutes les attentions. Notamment celles bienveillantes de M.Nishimura. A la 27e, l’arbitre nippon lui a seulement donné un avertissement alors qu’il avait donné un coup de coude sur Modric. A la 71e, Neymar a bénéficié d’un penalty inexistant obtenu par Fred. Cela lui a permis de mettre les siens sur la voie du succès (3-1), alors que c’est déjà lui qui avait égalisé d’une frappe croisée du gauche à la 29e. Et dire que la Seleção jure ne pas souffrir de Neymar-dépendance…

Croatia's Darijo Srna challenges Brazil's Hulk for the ball during their 2014 World Cup opening match at the Corinthians arena in Sao Paulo June 12, 2014.   REUTERS/Damir Sagolj (BRAZIL  - Tags: SOCCER SPORT WORLD CUP) (Reuters)

Sans l’ancien joueur de Santos, les hommes de Scolari n’auraient pas montré grand-chose. Tétanisés par l’enjeu, les Brésiliens ont eu beaucoup de mal à entrer dans leur match. Perturbés par l’esprit conquérant de leurs adversaires, ils ont eu peur sur une tête d’Olic à la 7e. Le Brésil a ensuite été douché par le but contre son camp de Marcelo après un centre vicieux de l’attaquant de Wolfsburg dévié par Jelavic (11e). Fred n’ayant pas eu un ballon à exploiter, Hulk étant porté disparu, le salut est venu de la montée en puissance de Luiz Gustavo. Et des percées d’Oscar.

Oscar assume son rôle de meneur de jeu

Le meneur de jeu de Chelsea a d’ailleurs marqué le dernier but (du pointu, sur un contre à la 91e) d’un pays-hôte qui en a donc bien bavé. Il ne méritait d’ailleurs pas de gagner et peut aussi remercier l’arbitre d’avoir invalidé le but de l’égalisation croate à la 83e pour une petite faute sur Julio César. Après cette nouvelle action litigieuse, les hommes de Kovac n’ont pas relâché la pression mais le gardien de Toronto a repoussé les frappes de Modric (86e) et de Perisic (91e). La conquête de la sixième étoile commence doucement. Mais sûrement ?

 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

https://www.youtube.com/watch?v=6dkfxHNRqIQ

https://www.youtube.com/watch?v=6dyhxUCWabs

 

 

         

     FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :

Haiti Infos

P.O. Box 1428

Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.

Check or money order only)

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by

launching your advertising campaign on one of the 

most popular Haitian websites in the world,according to 

alexa.com

Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at

haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.