Le candidat à la présidence de Lapeh, Jude Célestin, vient d’obtenir un appui important des militants de base de la plateforme Vérité.
Privé de leur candidat Jackie Lumarque, les militants des bases de Vérité ont rejoint le candidat de Lapeh. Le candidat à la députation de Vérité pour la troisième circonscription de Port-au-Prince, Wilnot Joseph, a révélé qu’une entente a été conclue entre les militants et le candidat. Il ne s’agit pas d’un accord entre les partis Vérité et Lapeh, insiste t-il.
Le coordonateur général de Lapeh, Anacacis Jean Hector, a confirmé la nouvelle. Il indique toutefois que les dirigeants de Vérité n’ont pas fait état de leur position.
Des medias locaux ont rapporté que René Monplaisir, membre du directoire de Vérité, aurait rejoint le camp de M. Célestin.
L’ex sénateur Anacacis Jean Hector espère une prise de position publique des dirigeants de Vérité en faveur de Jude Célestin. Les grands manitous de Vérité n’ont pas encore dit leur mot, a-t-il laissé entendre faisant allusion aux dirigeants de Vérité et à l’ex président René Préval.
Cependant il souligne que M. Célestin sera aux commandes de l’équipe. Nous n’accepterons pas ceux qui veulent donner des leçons, a-t-il soutenu rappelant que la position de Jude Célestin est différente de celle de Préval.
Il révèle que plusieurs secteurs ont rejoint le groupe qui apporte un appui à Jude Célestin. Selon M. Jean Hector au cours des dernières semaines des membres du secteur privé et de la diaspora ont apporté des contributions financières dans le cadre de la campagne électorale. Le budget de la campagne se renforce chaque jour, a dit M. Jean Hector.
Nous sommes ouverts au dialogue a lancé l’ex sénateur qui se dit favorable à l’organisation du second tour des législatives. Lapeh n’entend pas participer à une mobilisation pour la démission du chef de l’état et le départ des conseillers électoraux. M. Jean Hector préconise le respect de l’accord du 11 janvier 2015 ayant permis la formation du gouvernement et du CEP.
Latortue et Sénatus élus au premier tour pour le Sénat
Youri Latortue et Jean Renel Sénatus élus au premier tour des sénatoriales partielles selon les résultats définitifs publiés hier par le Conseil Electoral Provisoire (CEP). Les deux candidats ont bénéficié d’une décision du Bureau de Contentieux Electoral National (BCEN).
Le recours du président du CEP Pierre Louis Opont, a été déclaré irrecevable par les juges du tribunal électoral suprême.
M. Latortue et Sénatus ont fait valoir que M. Opont, qui est juge, n’a pas qualité pour exercer une contestation selon le décret électoral.
De plus le BCEN a décidé d’accepter les requêtes des candidats Sénatus et Latortue pour modifier le mode de le décompte des votes. Le calcul de pourcentage s’obtient en utilisant le nombre total d’électeurs ayant réalisé un vote valide, ont indiqué les juges du BCEN.
Le chef de file d’AAA et conseiller du chef de l’état, Youri Latortue, a reconquis son siège de sénateur dans l’Artibonite avec 46 % des votes. Il obtient un écart de plus de 25% par rapport à son conçurent immédiat.
M. Sénatus a obtenu 101 000 votes lors du scrutin soit une avance de 43 % par rapport a son poursuivant immédiat.
Kenneth Merten préoccupé par la crise électorale
Le nouveau Coordonnateur Spécial pour Haïti au Département d’État, Kenneth H. Merten, effectue depuis 5 jours une visite officielle en Haïti. L’ambassade des Etats-Unis a fait état hier de la première visite de M. Merten en tant que coordinateur spécial du dossier Haïti au département d’état.
La crise électorale est la principale préoccupation du haut fonctionnaire du Département d’état. M. Merten qui connaît relativement bien les acteurs politiques, il a été en poste, au début de l’administration Martelly, a eu des séances de travail avec les principaux acteurs dont le Président Michel Martelly, le Premier Ministre Evans Paul, les membres du Conseil Electoral Provisoire (CEP), des représentants des Nations-Unies et des responsables d’organisations de droits humains.
Le diplomate américain a exprimé la volonté des Etats-Unis en ce qui a trait à la nécessité de poursuivre le processus électoral. Les américains pressent les autorités haïtiennes à respecter le calendrier électoral 2015 estimant que ceci peut favoriser une « croissance économique viable à long-terme en Haïti ».
La semaine écoulée l’administration américaine avait menacé de suspendre sa coopération avec Haïti si le scrutin du 25 octobre avait été reporté. Toutefois de nombreux dirigeants de partis politiques de l’Opposition réclament l’annulation du scrutin du 9 août et la démission des conseillers électoraux.
Washington exhorte les acteurs politiques et les responsables de l’organisme électoral » à travailler ensemble en vue de résoudre les défauts observés au cours des élections du 9 août dernier, afin d’assurer que les élections du 25 octobre et du 27 décembre prochains se déroulent de manière pacifique et crédible ».
Les enfants en contravention avec la loi seront scolarisés
Lancement ce vendredi du programme de scolarisation au Centre de rééducation des mineurs en conflit avec la loi de Delmas 33 à l’initiative de la MINUSTAH en collaboration avec l’état Haïtien.
Le directeur de l’administration pénitentiaire Jean Gardy Muscadin a expliqué que ce programme qui touche aussi le centre pour les mineurs de Pétion ville, vise à scolariser les enfants en détention de la 1 ère année à la 9e année fondamentale.
Monsieur Muscadin a également évoqué le volet formation professionnelle de ce programme qui a pour but de préparer les mineurs à leur sortie de prison.
Terrible accident de la route au Canapé vert
3 personnes ont été tuées et 7 autres blessées lors d’un accident de la circulation hier après midi au Canapé Vert. Un camion du Ministère des Travaux Publics, dont les freins ont lâché, a percuté plusieurs véhicules avant de terminer sa course dans un ravin.
Les témoins indiquent qu’un enfant de trois ans, revenant de l’école, figure parmi les tués. Les deux autres tués sont des mécaniciens de taxi motos qui se trouvaient sur le bas coté de la route.
Un responsable du Centre Ambulancier National (CAN) avait indiqué que les secouristes n’avaient pu atteindre certaines victimes se trouvant sous un véhicule.
Des engins lourds du CNE avaient été requis pour enlever le camion sur le bus. La conductrice du véhicule fait partie des personnes blessées dans l’accident selon le CAN.
Un témoin a rapporté que le camion avait percuté 3 ou 4 véhicules avant de chuter dans le ravin. Des résidents de la région pressent les autorités à interdire ce trajet aux camions afin d’éviter d’autres tragédies.
En réaction le porte parole de la Police, Gary Desrosiers, a indiqué que la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) adoptera dans les prochains jours de nouvelles dispositions pour un meilleur contrôle de la circulation automobile. Il a également appelé les conducteurs à la prudence et au sens de responsabilité dans la conduite automobile.
Vers le renforcement de la lutte contre la falsification des visas et des passeports
Dans un accord signé le jeudi 24 septembre le Garde des Sceaux de la République, Me. Pierre-Richard Casimir et le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti, M Brian Shukan ont convenu, au nom des deux Gouvernements, de créer une mission conjointe dans le but de lutter contre la falsification des visas, des passeports ainsi que d’autres types de documents de voyage.
Selon des informations disponibles sur le site du ministère de la communication, Cet accord prévoit également d’enquêter sur les crimes connexes affectant les deux pays.
Le Ministère de la Justice, en tant qu’organe de tutelle de la Police Nationale d’Haïti s’engage, dans le cadre cet accord, à renforcer la sécurité des demandeurs de visas américains notamment dans les parages de ladite Ambassade et de les protéger contre les faussaires.
Par cet accord, le Ministère de la Justice entend répondre aux plaintes et doléances des citoyens haïtiens victimes de cas de fraudes de la part de faussaires se faisant passer pour des représentants du consulat américain.
Stanley Gaston nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de Port au Prince
Maitre Stanley Gaston a été ce vendredi, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port au Prince pour deux ans en remplacement de maître Carlos Hercule.
Dans une interview accordée aux journalistes a l’issu du vote, le nouveau bâtonnier a annoncé qu’il allait continuer le travail commencé par son prédécesseur.
Rappelons que Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince avait officiellement convoqué les avocats de ce barreau en assemblée générale, le vendredi 18 septembre dernier, mais faute de quorum l’élection n’avait pas eu lieu.
Notons que le nouveau bâtonnat devra entrer en fonction à partir de la nouvelle année judiciaire qui débute au premier lundi d’octobre.
Produits dominicains : Boulos salue la décision du gouvernement
L’entrepreneur Réginald Boulos dit approuver la décision du ministère du commerce d’interdire le transit par voie terrestre de certains produits dominicains entrant en Haïti.
Selon l’ancien président de la chambre de commerce et d’industrie d’Haïti cette mesure permettra de lutter efficacement contre la contrebande qui occasionne des pertes tant à Haïti qu’à la République Dominicaine.
Les mesures adoptées par le ministère du commerce concernant le transit des produits dominicains auront un effet négatif sur les prix si le gouvernement ne met pas en place un dispositif visant à favoriser l’augmentation de la production nationale selon Réginald Boulos.
L’homme d’affaires appelle les autorités à mettre en place un protectionnisme sélectif pour favoriser les producteurs locaux, renforcer les infrastructures et inciter les Dominicains à produire en Haïti les biens vendus sur le marché local.
Par ailleurs monsieur Boulos met l’accent sur la nécessité d’une entente entre République Dominicaine et Haïti d’un point de vue commercial et économique.
Related Posts:
Trump «moralement inapte» à être président, affirme l'ex-chef du FBI James Comey (à droite) s'est entretenu avec l'animateur-vedette d'ABC George Stephanopoulos, dans une entrevue diffusée dimanche soir. Agence France-Presse Washington Donald Trump est «moralement inapte» à être diriger les États-Unis, a affirmé l'ancien directeur du FBI James Comey dans une…
Quand Hollande traitait Sarkozy de "salopard" C'est ce que révèle l'écrivain Laurent Binet, invité à suivre le candidat socialiste durant la campagne présidentielle et qu'il présente comme "une machine de guerre sans états d'âme". Durant la campagne présidentielle, François Hollande avait pris l'habitude d'éviter de prononcer…
Résultats des élections sénatoriales du 25 octobre 2015 Le Conseil Électorale Provisoire (CEP) a publié les résultats préliminaires des élections sénatoriales du 25 octobre 2015. Sénateurs élus au 2e tour : Artibonite : Carl Murat Cantave, (KID) a obtenu 53,39% des votes ; Nippes : Nenel Cassy,…
Présidentielle mexicaine 2012 : L 'ex-président Fox prédit le retour du PRI L'ex-président Vicente Fox répète qu'il existe des «évidences» d'une victoire du candidat du PRI, Enrique Pena Nieto, le 1er juillet après deux gouvernements successifs du Parti action national (PAN, conservateur).L'ex-président conservateur Vicente Fox, qui mit fin en 2000 à 71…
Nouvelles d'Haiti, 19 Aout 2015 Jacques Kétant expulsé des USA, libéré en Haïti... Haiti Libre-Mardi, Beaudouin « Jacques » Kétant, considéré comme le « Pablo Escobar d'Haïti », qui avait été condamné à une peine de 27 ans à purger dans une prison américaine, pour…
Élections en Haïti: les observateurs de l'UE achèvent leur mission L'annulation des éléctions a outré les partisans du candidat du pouvoir Jovenel Moïse, qui ont organisé de nombreuses manifestations au cours des dernières semaines. Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE La chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a décidé mercredi de clore…
Hugo Chavez réélu à la présidence du Venezuela Le président sortant Hugo Chavez a été réélu à la tête du Venezuela.Le président sortant Hugo Chavez a été réélu dimanche à la tête du Venezuela en remportant 54,42% des suffrages contre 44,97% au candidat de l'opposition, Henrique Capriles Radonski,…
Haïti a un nouveau premier ministre Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Fritz-Alphonse Jean a été nommé vendredi premier ministre d'Haïti par le président intérimaire Jocelerme Privert, dix jours après l'élection de ce dernier par le Parlement qui a ouvert la voie à une sortie de la crise politique.…
Les anti-Trump espèrent une révolte du collège électoral Pour parvenir à leurs fins, les anti-Trump doivent convaincre 37 grands électeurs du Grand Old Party d'abandonner leur candidat. Agence France-Presse Washington Leurs chances de succès sont ténues mais ils veulent y croire: les démocrates redoutant que Donald Trump s'installe…
Haïti sollicite une prorogation du mandat de la Minustah L'ambassadeur d'Haïti à l'ONU, Denis Régis, affirme que l'administration Martelly souhaite la prorogation du mandat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah). Intervenant lors de la réunion du Conseil de sécurité sur Haïti., M. Régis…
Haïti : 27 candidats briguent la présidence Des partisans du parti politique Fanmi Lavalas manifestent à Port-au-Prince, en soutien au président intérimaire Jocelerme Privert, le 21 juin. PHOTO ANDRES MARTINEZ CASARES, ARCHIVES AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Vingt-sept candidats sur 54 qui avaient participé au scrutin annulé d'octobre…
L'actualité a bout portant en Haiti, 20 Avril 2012 Réunion du CSPN jeudi soir avec la participation de secteurs de la communauté internationale pour prendre une decision sur le dossier des hommes armés: Rien de concret ne serait sorti de cette rencontre Port-au-Prince, le 20 avril 2012 -…
Ted Cruz abandonne la course à la Maison-Blanche Ted Cruz serre dans ses bras Carly Fiorina, l'ancienne candidate à l'investiture républicaine, qu'il avait désignée comme sa potentielle colistière la semaine dernière. PHOTO REUTERS Agence France-Presse Washington Le milliardaire Donald Trump est devenu le candidat probable du parti républicain…
Jean-Marie Le Pen prédit l'échec de Sarkozy Jean-Marie Le Pen, père de Marine, candidate à la présidentielle française de 2012.Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du Front national, juge le bilan de Nicolas Sarkozy «globalement négatif» et il «pense» que le président sortant «sera battu», déclare-t-il dans…
Deux bébés confondus à la naissance: ils ne seront pas échangés En 2015, deux femmes ont accouché le même jour à l'hôpital Mangaldoi dans l'état indien d'Assam. Très vite, l'une des deux mères s'aperçoit que son enfant n'est pas le sien. Près de trois ans plus tard, des tests ADN ont…
Romney s'active en Illinois pour freiner Santorum L'ancien gouverneur du Massachusetts espère se positionner contre Rick Santorum, son principal rival dans une course devant déterminer le candidat républicain qui affrontera Barack Obama à la présidentielle de novembre.Le meneur dans la course à l'investiture républicaine aux États-Unis, Mitt…
L'impasse politique persiste en Haïti Des partisans de Fanmi Lavalas - parti politique de l'ex-président Aristide - sont descendus dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer l'ingérence étrangère, le 4 mai. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Les manifestations des détracteurs et partisans du président provisoire se…
Le «trumpisme» laissera sa marque Donald Trump a profondément fracturé le Parti républicain, tant par sa brutalité que par ses positions parfois à l'opposé de l'orthodoxie républicaine. AP, JOHN MINCHILLO Agence France-Presse Washington Même s'il perd mardi l'élection présidentielle américaine, l'influence de Donald Trump pourrait…
Blatter-Platini: tous les coups sont permis? Sepp Blatter ne pardonne pas à Michel Platini de ne pas l'avoir soutenu lors du scrutin de mai. PHOTO MICHAEL BUHOLZER, ARCHIVES AFP Agence France-Presse PARIS Accusations de menaces, distribution d'un article aux allures de portrait à charge: l'UEFA et le…
L'ex-gouverneur de New York George Pataki candidat à l'investiture républicaine Agence France-Presse NEW YORK L'ancien gouverneur républicain de l'État de New York George Pataki a annoncé jeudi sa candidature à la présidence américaine, rejoignant plus d'une demi-douzaine de candidats déjà déclarés dans son parti. M. Pataki, 69 ans, républicain plutôt centriste,…
USA Presidentielle 2012 : Les mensonges d'une campagne Mitt Romney prétend que la reprise économique actuelle est la plus faible que les États-Unis aient connue depuis la Grande Dépression, ce qui serait vrai si les reprises de 1980 et 2001 n'avaient pas encore été plus…
Quel est le rôle des partis politiques en Haïti ? Le President Martelly rencontrant des leaders politiques en Aout 2012 Un parti politique est une organisation dont l’objectif est la prise du pouvoir par les élections. Il propose un programme qui doit avoir l’adhésion des citoyens. L’intégration d’un parti politique…
Jovenel Moise élu président d'Haiti Jovenel Moise en famille En Haïti, Jovenel Moïse remporte la présidentielle au premier tour Le Monde-Le candidat choisi par l’ancien chef de l’Etat Michel Martelly recueille 55,67 % des suffrages, selon les résultats officiels dévoilés lundi soir. Le candidat choisi…
Haïti : vive tension suite à la hausse importante des tarifs de carburants Agence France-Presse Une vive tension régnait vendredi après-midi à Port-au-Prince suite à l'annonce d'une hausse importante des tarifs des carburants, une mesure respectant l'accord signé avec le Fonds monétaire international (FMI) en février. Les principales artères de la capitale haïtienne…
Haïti: faute de président élu, un gouvernement de transition Des manifestants ont marché dans les rues de Port-au-Prince pour faire connaître leur mécontentement envers le président Michel Martelly, le 4 février. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le président haïtien Michel Martelly, dont le mandat s'achevait samedi, et les…
Wyclef Jean performera a la convention republicaine ! Wyclef Jean, après avoir confié toute son admiration pour Sarah Palin, a accepté de performer le 29 août prochain à Tampa en Floride pour la grande convention du parti républicain au cours de laquelle Mitt Romney sera officiellement intronisé candidat. Cette…
Nouvelles d'Haiti, 5 Mars 2015 Chasse aux houngans a Chardonnières,deja 4 tués a coups de machette HPN - Depuis le week-end dernier, un groupe de personnes dans la commune de Chardonnières (Sud d’Haïti) ont lancé une chasse aux hougans [chef spirituel de la religion vaudou]…
Nouvelles d'Haiti, 5 Mai 2015 La plupart des candidats sont à la recherche d'un emploi Radio Metropople - La recherche de l'emploi et des privilèges constituent la motivation majeure des candidats pour les prochaines législatives. C'est ce qu'a déclaré le cardinal haïtien Chibly Langlois,…
Wyclef Jean évoque, une fois de plus, son avenir politique en Haïti par Ralph Tedy Erol Dans une entrevue accordée à l'agence Associated Press, l’ancien candidat à la présidence aux élections présidentielles de 2010 affirme que le pays est entre de bonnes mains et il n’est plus préoccupé par un tel poste. Environ…
USA Presidentielle 2012 : Romney remporte les primaires de l'Illinois La fatigue des électeurs républicains devant une course à l'investiture particulièrement longue s'est fait sentir, mardi. Le taux de participation au scrutin a été faible, malgré des conditions météo clémentes. Les électeurs républicains de l'Illinois ont apporté leur appui à Mitt…
Haïti: le premier ministre Laurent Lamothe «prêt à démissionner» Haïti attend des élections législatives et municipales depuis plus de trois ans. PHOTO HECTOR RETAMAL, AFP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Le premier ministre haïtien Laurent Lamothe «est prêt à démissionner» en vue de trouver une issue à la crise politique…
La présidentielle haïtienne dans l'impasse Le candidat de l'opposition Jude Célestin PHOTO DIEU NALIO CHERY, AP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE La campagne pour le second tour de l'élection présidentielle haïtienne s'est ouverte vendredi dans un contexte de crise, le candidat de l'opposition Jude Célestin refusant de…
C'est officiel : Haïti a un nouveau premier ministre Evans Paul lors d'un rassemblement politique à Port-au-Prince en 2005. PHOTO THONY BELIZAIRE, ARCHIVES AFP La Presse Successeur désigné au premier ministre démissionnaire Laurent Lamothe par le président Michel Martelly le jour de Noël, l'ex-maire de Port-au-Prince et figure importante…
Martelly rencontre l'OPL, Renmen Ayiti et 22 autres formations politiques Radio Metropole - Après avoir rencontré les dirigeants de l'opposition radicale mercredi, Michel Martelly s'assoit ce jeudi, à l'hôtel Kinam, à Petion-Ville, avec les dirigeants de l'OPL, Me Jean Henry Céant de Renmen Ayiti et 22 autres partis politiques. Ces…
Nouvelles d'Haiti, 14 Novembre 2014 Le secteur syndical soutiendrait Michel Martelly s'il devait diriger le pays par décret Martelly rencontre les représentants de Lakou Zantray, Lakou Souvnans, Lakou Soukri,Lakou Badjo dans le cadre des consultations politiques. Le président Martelly a rencontré jeudi, dans le…
France: François Hollande ne sera pas candidat à la présidentielle de 2017 Agence France-Presse PARIS Le président socialiste français François Hollande, très impopulaire, a annoncé jeudi qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat en 2017, lors d'une allocution télévisée solennelle. « Je suis conscient des risques que ferait courir une démarche comme la…
Un comité va examiner le premier tour du scrutin en Haïti Associated Press PORT-AU-PRINCE, Haïti Le président haïtien Michel Martelly a ordonné, jeudi, la création d'une commission spéciale pour scruter à la loupe les élections controversées d'octobre, avant le déroulement du deuxième tour présidentiel et parlementaire du 27 décembre. Des partis…
Bill Clinton, le meilleur atout de Barack Obama L'ancien président des États-Unis Bill Clinton et le président Barack Obama ont rallié les partisans démocrates à Concord, au New Hampshire, ce dimanche.Associated PressPALM BEACHLe candidat républicain, Mitt Romney, dispose d'une fortune colossale, d'une grosse équipe et de nombreuses années…
Trump annule un rassemblement, chaos à Chicago Agence France-Presse Chicago Le milliardaire Donald Trump a annulé vendredi à la dernière minute un grand rassemblement à Chicago perturbé par des manifestants opposés au candidat républicain à la Maison-Blanche, déclenchant des échauffourées entre partisans et opposants. Donald Trump dit…
Un jeune maire hispanique ouvrira la convention démocrate Julian Castro, 37 ans (2e en partant de la gauche, que l'on entrevoit ici en compagnie de son frère jumeau Joaquin -gauche-, représentant du Texas et du président Obama -centre-), est depuis trois ans maire de San Antonio au…
Mitt Romney dévoile sa première publicité présidentielle Mitt Romney Le candidat républicain Mitt Romney, en passe de décrocher l'investiture pour affronter Barack Obama à l'élection américaine de novembre, a rendu public vendredi son premier spot télévisé de campagne en vue de la présidentielle. Cette publicité est la…
Haïti: l'élection du président Jovenel Moïse toujours contestée Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les principaux concurrents de Jovenel Moïse continuaient mercredi à dénoncer un « coup d'État électoral » et refusaient de reconnaître sa victoire à l'élection présidentielle haïtienne, confirmée mardi soir par le conseil électoral provisoire (CEP) et saluée par la…
Et le colistier (Vice-President) de Mitt Romney sera... Tim Pawlenty, Rob Portman, Condoleezza Rice et Marco Rubio.PHOTO: AFP, REUTERS, AP, THE NEW YORK TIMES Toutes les grosses pointures du Parti républicain semblent y aller de leurs suggestions ces jours-ci.Selon l'ancien gouverneur de Floride Jeb Bush, Mitt Romney devrait choisir…
Présidentielle en Haïti: le candidat du pouvoir en tête du premier tour Le candidat à la présidentielle Jovenel Moise, au centre, aux côtés de sa femme Martine, jeudi, lors d'une conférence de presse après l'annonce de résultats préliminaires du premier tour, qui le placent en tête. PHOTO DIEU NALIO CHERY, AP Agence…
Mali: manifestation contre la junte à Bamako Militants et sympathisants du «Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FUDR)», créé dimanche et qui compte plusieurs des principaux partis, se sont retrouvés à la bourse du travail de la capitale pour réclamer le…
Romney en Israël dans le cadre de sa tournée internationale Le candidat républicain à la présidence et sa femme Ann à leur arrivée à Tel Aviv samedi. Romney effectue une tournée internationale en Israël, en Grande-Bretagne et en Pologne.L'appui de Mitt Romney envers Israël lui vaudra sans doute un accueil chaleureux…
Romney: Trump est «un escroc, un charlatan» «Donald Trump nous dit qu'il est très, très intelligent. Je crains qu'en matière de politique étrangère il ne soit très, très pas intelligent», a déclaré Mitt Romney dans un discours très médiatisé jeudi à Salt Lake City, dans l'Utah. PHOTO…
Nouvelles d'Haiti,7 Janvier 2018 Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles annonce la reprise de la mobilisation pour mardi Le leader de la structure politique « Pitit Dessalines », a annoncé la reprise des activités de l’opposition politique sur le macadam à partir du mardi 9 janvier…
Présidentielle française: Emmanuel Macron et Marine Le Pen au deuxième tour Marine Le Pen et Emmanuel Macron seront du second tour, le 7 mai 2017. PHOTO ARCHIVES AFP Agence France-Presse Paris Le centriste pro-européen Emmanuel Macron et la candidate de l'extrême droite anti-Europe Marine Le Pen, arrivés en tête dimanche soir du…
Les Haïtiens déterminés à obtenir la stabilité politique Le fastidieux travail de décompte des bulletins, qui est centralisé à Port-au-Prince, devrait durer plusieurs jours. PHOTO RICARDO ARDUENGO, AP Agence France-Presse PORT-AU-PRINCE Les Haïtiens, qui se sont déplacés plus nombreux dimanche pour élire notamment leur président et leurs représentants…
Haïti: l'«homme banane» deviendra-t-il président? Entrepreneur de 48 ans, Jovenel Moïse a créé la surprise en remportant au premier tour de la présidentielle 55,67 % des voix, selon les résultats préliminaires dévoilés fin novembre. (PORT-AU-PRINCE) Worolson Rochefort est assis sur une moto à l'arrêt. Trois semaines…