Les «Red Devils» sont maintenant obligés de l’emporter à Old Trafford contre Aston Villa, sous peine de voir la course au titre tout à fait relancée, alors que tout le monde pensait l’affaire entendue il y a seulement huit jours.
Entre-temps United, en tête de huit points le week-end dernier, a trébuché contre toute attente à Wigan (1-0) mercredi, tandis que City retrouvait, peut-être un peu tard, le football qui lui avait permis de dominer jusqu’à début mars.
Les «Citizens» n’ont ainsi laissé aucune chance à Norwich, le dixième du classement, grâce à la complicité des deux Argentins. Le sixième but a été inscrit par Adam Johnson dans les arrêts de jeu.
Tevez, l’ex-banni qui n’a fait son retour à la compétition que fin mars et en était à son sixième match seulement en 2012, le deuxième comme titulaire, a ouvert le score à la 18e minute d’une superbe frappe dans un angle fermé.
C’est lui qui a donné le deuxième but, un chef d’oeuvre, à Agüero d’une talonnade (27). A l’origine de la combinaison, «El Kun» a conclu un une-deux-trois parfait d’un tir canon.
Mancini n’y croit toujours pas
Les «Canaris» sont revenus momentanément au score peu après la pause (51) sur un but de Surman, bien placé pour reprendre un dégagement raté du gardien Joe Hart.
Mais City allait mettre fin au suspense en marquant trois fois en sept minutes, d’abord sur un tir de Yaya Touré maladroitement repoussé par le gardien sur la tête de Tevez (73), par Agüero d’un tir joli tir enveloppé d’une quinzaine de mètres (75) et de nouveau par Tevez, à l’affût sur une passe en retrait complètement manquée d’un défenseur de Norwich (80).
Tevez, écarté de l’équipe de septembre à mars pour avoir refusé d’entrer en jeu lors d’un match de Ligue des champions à Munich, avait déjà marqué mercredi contre West Bromwich. Il en est à quatre buts et deux passes décisives en six matches: de quoi le transformer en sauveur potentiel.
Agüero, qui a lui aussi beaucoup manqué à son équipe lors des matches cruciaux contre Stoke (1-1) et Arsenal (défaite 1-0), occupe désormais la deuxième place du classement des buteurs avec 21 réalisations.
L’entraîneur Roberto Mancini refuse toujours de croire que le titre est de nouveau à portée de main, ou du moins refuse-t-il de l’admettre. «C’est fini. Contre une équipe fantastique comme Manchester United, c’est impossible», a-t-il de nouveau affirmé.